Centres HP

  • Complexe Centre aquatique de l’UBC
  • Adresse 6121 University Blvd.
  • Localité Vancouver
  • Région C.-B.
  • Entraineur-chef Tom Johnson
  • Entraîneur-chef Tom Johnson

Centre de haute performance – Vancouver

À propos du centre

Le Centre de haute performance de Natation Canada à Vancouver (CHP-Vancouver) est l’un des trois centres de haute performance du Canada. Situé au centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), le CHP-Vancouver est soutenu par un consortium formé de Natation Canada, de l’Institut canadien du sport – Pacifique et d’UBC. Ce partenariat permet d’offrir des installations, un milieu d’entraînement et des services de soutien de calibre international. Le CHP de Vancouver donne aux athlètes un accès à temps plein à un personnel d’entraîneurs et à une équipe de soutien intégré (ÉSI) de haut niveau.

Pourquoi choisir le CHP-Vancouver ?
Modèle des échelons Athlètes du CHP
Services de l’équipe de soutien intégrée (ÉSI)
À PROPOS DU CENTRE AQUATIQUE DE UBC
Entrainements | Camps | Compétition du CHP-Vancouver
Opportunités d’étude

À propos de l'entraineur-chef, Tom Johnson

Tom Johnson a été entraîneur dans toutes les compétitions internationales majeures de natation
et possède un des dossiers d’entraîneur les plus impressionnants dans la natation canadienne. Il a
été nommé parmi les entraîneurs du Canada dans plusieurs Jeux olympiques, championnats du monde de la FINA, Jeux du Commonwealth et d’autres compétitions majeures. En tant qu’entraîneur de club avec les Dolphins de l’UBC et les Thunderbirds de l’UBC, le club et l’université se sont combinés pour des douzaines de titres nationaux sous son leadership. Parmi les anciens nageurs de Johnson il y a le multiple médaillé international Brent Hayden, qui a gagné la médaille d’or au 100m libre aux championnats du monde de la FINA de 2007 à Melbourne, en Australie, et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. En tant qu’entraîneur-chef du Centre de haute performance de Natation Canada – Vancouver, ses récents meilleurs nageurs et nageuses incluent Emily Overholt, Richard Weinberger et Yuri Kisil.

En 2015 il a agi comme entraîneur-chef des hommes aux championnats du monde de la FINA à Kazan, en Russie, et il a aussi été membre du personnel aux Jeux panaméricains de Toronto 2015. Overholt a gagné la médaille de bronze au 400m QNI avec un record canadien aux championnats du monde et elle s’est faite aimer par les Canadiens avec la médaille d’or au 400m libre aux Jeux panaméricains, après avoir été disqualifiée au 400 QNI le soir précédent. Elle a aussi obtenu la médaille d’argent au 200m libre et a aidé à obtenir la médaille de bronze au relais 4x200m libre. Kisil a fait partie du relais 4x100m libre mixte             qui a gagné la médaille de bronze et établi un record canadien aux championnats du monde 2015. Il a aussi été le dernier nageur dans le relais 4×100 libre masculin qui a décroché la médaille d’argent aux Jeux panaméricains. Weinberger, par ailleurs, s’est qualifié pour une nomination pour les Jeux olympiques de Rio 2016 à la suite de sa position parmi les 10 premiers (8e) au 10km masculin en eau libre aux championnats du monde.

Nageurs dernières Johnson inclure plusieurs médaillée internationale Brent Hayden, qui a remporté l’or dans le 100 m libre lors des Championnats du monde de la FINA 2007 à Melbourne , en Australie, et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres .

Nageurs
Nom Ville natale Ville de résidence
Calgary, ABVancouver, C-B
Vancouver, C-BVancouver, C-B
Ottawa, ONVancouver, C-B
Delta, C.-B.Vancouver, C.-B.
Chilliwack, BCVancouver, BC
Norwich, UKCalgary, AB
Prince George, BCEdmonton, AB