Nouvelles & Articles

Natation Canada travaillera plus étroitement avec Maitres Nageurs Canada

Nouvelles –

OTTAWA – Natation Canada est fier d’annoncer qu’il a signé un Protocole d’entente officiel avec Maitres Nageurs Canada.

Le président de MNC Carol Fitzwilliam et le directeur général Doug Hannum ainsi que la présidente de Natation Canada Cheryl Gibson en plus du directeur général Ahmed El-Awadi ont signé le protocole d’entente. Celle-ci entre en vigueur immédiatement, et ce jusqu’au 31 aout 2018. Elle pourra être renouvelée ou élargie si les organisations désirent collaborer de manière plus efficace.

Les principes généraux comprennent une confiance mutuelle, une bonne communication et un dialogue transparent ainsi que la recherche des occasions de partage de services. Les organisations travailleront de paires afin de promouvoir les maitres nageurs, de mettre l’accent sur leurs besoins et aussi d’en venir à un accord afin de régler les différends.

«Il s’agit du premier accord de ce genre entre les deux organisations et il se prépare depuis plusieurs années,» indique El-Awadi. «Nous avons plusieurs objectifs communs, mais aussi des besoins uniques et particuliers. Il s’agit de travailler ensemble afin de soutenir la natation au Canada, des balbutiements jusqu’aux maitres nageurs.»

«Nous sommes heureux d’avoir finalisé l’entente. Cela représente une occasion incroyable pour les deux organisations de travailler ensemble à augmenter le nombre de maitres nageurs à travers le pays. Nous avons hâte de combiner rapidement nos projets,» dit Hannum.

Natation Canada soutient les maitres nageurs de plusieurs façons : des inscriptions jusqu’à la formation et la certification des entraineurs et des officiels, de même qu’il autorise, assure et offre son aide aux évènements. Natation Canada fait également la liaison avec Canada Aquatique, la FINA et divers paliers du gouvernement.

Le Protocole d’entente reconnait que la collaboration des deux organisations est «essentielle aux activités des maitres nageurs au Canada».

Les effets de cette entente seront concrets. La communication sera améliorée, des interactions formelles entre le personnel responsable auront lieu et les partis seront chacun présents aux évènements de l’autre comme les Assemblées générales annuelles.

«Ce tournant est une première étape importante dans l’expansion de notre relation. Maintenant que nous avons officialisé cette entente entre les deux organisations, nous continuerons à améliorer notre collaboration,» déclare El-Awadi.