Nouvelles & Articles

Le Canada 15e dans les relais aux championnats du monde juniors de natation en eau libre de la FINA

Nouvelles –

HOORN, Pays-Bas – Le Canada a complété les championnats du monde juniors de natation en eau libre de la FINA avec une 15e place dans le relais de cinq kilomètres chez les 19 ans et moins, lundi.

L’Allemagne a gagné la médaille d’or en 56:06,2 minutes. L’Italie a terminé deuxième en 56:07,4 et la France troisième en 56:19,8. Chaque équipe était composée de quatre nageurs (deux hommes et deux femmes) qui ont nagé un tour de 1,25 kilomètre chacun.

Le Canada, avec Connor Walker, de Toronto, Vincent Laperie, de Montréal, Lauren Teghtsoonian, de Winnipeg et Victoria Mock, de Victoria, a terminé en 59:31,0.

« Tous les nageurs ont nagé aussi bien qu’ils le pouvaient, a dit l’entraîneur du Canada, Michel Bérubé. Ils ont été honnêtes dans leur préparation et leurs efforts. Je crois fortement que le Canada progressera dans les prochaines années. Cinq nageurs participeront à la Coupe du monde de 10km au Lac St-Jean plus tard ce mois-ci. Je suis certain qu’ils y démontreront ce qu’ils ont appris dans cette expérience. »

Teghtsoonian a présenté le meilleur résultat individuel du Canada cette semaine avec une 16e position au 10 kilomètres chez les filles de 18-19 ans, dimanche.

Résultats complets: http://hoorn2016wjc.microplustiming.com/index_web.php