Nouvelles & Articles

Les nageurs canadiens choisissent de s’entrainer à Gold Coast Schools pour le GC2018

Articles de fond –

Deux écoles à Gold Coast seront utilisées comme base d’entrainement pour l’équipe de Natation Canada avant les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 (GC2018).

Kate Jones, ministre de l’Éducation et des Jeux du Commonwealth, et John Atkinson, directeur de la haute performance de Natation Canada, ont annoncé aujourd’hui que leSomerset College à Mudgeeraba et le All Saints Anglican School à Merrimac accueilleront les nageurs canadiens dans leurs installations au début de l’année prochaine.

« Natation Canada est la première équipe à confirmer son plan d’entrainement avant les Jeux à Gold Coast et je suis ravie qu’ils s’entraineront dans deux écoles locales, » a dit la ministre Jones.

« La décision qu’a prise l’équipe d’être basée ici démontre la qualité des sites de classe mondiale que nous avons à Gold Coast, et un énorme vote de confiance envers nos écoles et leurs sites spectaculaires. »

« Les autres avantages économiques et touristiques associés avec les camps d’entrainement précédant les Jeux sont exemplaires de l’héritage que les Jeux sont en voie de créer. »

La ministre Jones a dit que Natation Canada se basera au Royal Pines Resort à Benowa pour la durée du camp d’entrainement.

« Nos athlètes, officiels et spectateurs profiteront des meilleurs aspects de Gold Coast pendant et après les Jeux, » a-t-elle dit.

« Les Jeux nous fournissent une belle occasion de présenter notre magnifique ville au monde et ils aideront certainement à consolider la position de Gold Coast comme destination touristique de choix. »

Le Canada doit arriver en Australie le 22 mars 2018, et le camp de rassemblement Gold Coast continuera jusqu’au 31 mars jusqu’à ce que l’équipe déménage officiellement au village des Jeux du Commonwealth.

« Les Jeux du Commonwealth sont un événement sportif unique puisqu’ils intègrent des épreuves olympiques et paralympiques. Nous combinerons nos deux programmes de natation pour maximiser la performance, » a dit John Atkinson, directeur de la haute performance de Natation Canada. « Gold Coast est l’environnement idéal pour que notre équipe fasse sa préparation finale pour les Jeux du Commonwealth. Nous sommes ravis de travailler avec le Somerset College et le All Saints Anglican School. Nous apprécions le grand soutien que nous a apporté leur personnel et nous savons que nous trouverons un second chez soi lorsque nous arriverons en 2018. »

Les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 se tiendront entre le 4 et le 15 avril 2018. Pour de plus amples renseignements sur les Jeux, visitez www.gc2018.com.

« Le camp d’entrainement qui précède les Jeux est un élément fondamental de la préparation par Natation Canada pour la compétition aux Jeux du Commonwealth 2018, » a rajouté Cheryl Gibson, présidente de Natation Canada, qui a gagné six médailles aux Jeux du Commonwealth. « On a eu beaucoup de chance, car on a pu trouver des installations à deux écoles de Gold Coast où nos nageurs peuvent s’adapter à l’environnement et faire leurs dernières préparations pour la compétition. Nous avons hâte d’aller à Benowa et de vivre l’hospitalité pour laquelle les Australiens sont réputés mondialement.

Natation Canada a aussi établi un partenariat avec la préfecture de Wakayama au Japon pour ses camps de rassemblement afin de se préparer aux championnats panpacifiques 2018, aux Jeux olympiques 2020 et aux Jeux paralympiques 2020, qui auront tous lieu à Tokyo.