Nouvelles & Articles

Quatre médailles d’or pour Pratt

Photo: Paul Reimer

Winnipeg – Cole Pratt a poursuivi sa domination en ajoutant quatre médailles, dont deux d’or, à son palmarès des Jeux du Canada, jeudi soir à la Piscine Pan Am de Winnipeg.

Représentant l’Alberta, Pratt a remporté les honneurs au 200 m libre et au papillon 100 m. Il a stoppé le chrono en 1:54.04 au 200 m libre, un nouveau record canadien chez les 13-14 ans et un temps de 55.65 au 100 m papillon. Pratt a connu une compétition mémorable jusqu’ici, enfilant huit médailles avec plusieurs records à la clé en quatre soirs.

Avery Wiseman a quant à lui fait tomber un autre record des Jeux du Canada au 100 m brasse. Wiseman assurait également le deuxième relais de l’équipe albertaine qui a remporté le 4 x 50 m quatre nages. Wiseman a enchaîné les belles performances à ces Jeux et aura une autre chance de médaille aujourd’hui au 200 m quatre nages individuel.

L’Ontarien Owen Huang est aussi devenu un visage familier sur le podium. Il a obtenu deux nouvelles médailles hier soir, dont une médaille d’or au 100 m brasse en 1:05.53 et une médaille d’argent au 200 m libre, où il a été devancé par Pratt seulement.

Les Ontariennes Genevieve Sasseville et Hanna Henderson continuent également de faire belle figure. Hier soir, Sasseville a remporté l’or au 100 m papillon en 1:02.02. Henderson a remporté l’or au 200 m libre, en 2:04.50. Sasseville et Henderson faisaient également partie, avec Emma Myburgh et Lauren Wright, de l’équipe médaillée d’argent au 4 x 50 m QNI.

L’Ontarien Greyson Bernard s’est emparé de la victoire au 200 m brasse. Il a affiché un temps de 2:05.19, un record personnel. Il s’agissait de sa deuxième médaille d’or individuelle en trois soirs, après sa victoire au 400 m QNI au jour 2. Il a également nagé le relais dos du 4 x 50 m QNI qui a gagné la médaille d’or.

En paranatation classe mixte, la Saskatchewanaise Shelby Newkirk s’est adjugé la médaille d’or au 100 m brasse. Newkirk se prépare pour les Championnats du monde de paranatation se déroulant à Mexico le mois prochain.

Le paranageur Tyson MacDonald poursuit sa domination du côté des hommes. Il a enfilé une autre médaille d’or au 100 m brasse. L’Ontarien de 20 ans compte désormais trois médailles d’or et une de bronze à son palmarès après quatre jours de compétition.

Le Britanno-Colombien Jesse Shade a établi un nouveau record des Jeux du Canada (30.81) en route vers une médaille d’or au 50 m brasse Olympiques spéciaux. Shade a établi son premier record des Jeux du Canada hier soir au 100 m dos. Chez les filles, l’Ontarinne Desiree Pennells remporte l’or en 45.34.

Les Jeux d’été du Canada se poursuivent aujourd’hui et sont diffusés en ligne ICI.

Si vous souhaitez assister aux épreuves, vous pouvez vous procurer des billets ICI.

Les résultats complets sont publiés ICI.