Nouvelles & Articles

Le relais masculin termine au septième rang à l’Universiade d’été

Jeux Universiades 2017 –

TAIPEI, Taiwan – Équipe Canada a amélioré son temps de qualification et a terminé septième à la finale du relais 4 x 200 m nage libre à l’Universiade d’été de la FISU à Taipei.

L’équipe canadienne du relais 4 x 200 m nage libre, composée de Jeremy Bagshaw, Markus Thormeyer, Tristan Cote et Luke Reilly, a inscrit un temps de 7 minutes 22,89 secondes. Même si elle a terminé en dehors de la ronde de médailles, l’équipe comprend que le relais est un projet évolutif.

« Nous sommes satisfaits du résultat de l’équipe. Nous avons réussi un meilleur temps que ce matin et un classement semblable. Nous avons amélioré notre chronomètre et nous n’aurions pu demander mieux », a déclaré Bagshaw, nageur du Centre de haute performance  – Victoria. « Je suis sûr que certains d’entre nous auraient voulu nager un peu plus vite, mais c’est un bon départ pour les trois prochaines années. Nous espérons participer à la finale du relais dans trois ans; c’est notre objectif pour l’avenir. »

Thormeyer a également commenté la performance de son équipe.

« Je suis content de la performance de notre équipe, parce que certains d’entre nous ne sont pas des habitués du 200 m nage libre, mais ils ont quand même donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons aussi amélioré notre temps par rapport à ce matin, et c’est aussi une bonne nouvelle, ajoute le nageur du Centre de haute performance – Vancouver originaire de Delta en Colombie-Britannique. Pour ce qui est de mon résultat individuel, je ne suis pas où j’aurais aimé être, mais cet été, j’ai vu les points que j’ai à travailler. C’est une bonne préparation pour l’an prochain parce que je sais que je suis capable de faire mieux. Je suis heureux du résultat de notre équipe, mais j’ai encore beaucoup de pain sur la planche. »

Katerine Savard du Club Aquatique Montréal a terminé au sixième rang de la finale féminine du 200 m nage libre avec un chronomètre de 1:59,21. Savard a commencé en force et pris une légère avance sur ses adversaires à mi-parcours. Dans les 100 derniers mètres, la Chinoise Siobhan Haughey l’a dépassée pour prendre la tête et arracher la médaille d’or en inscrivant au passage le record de l’Universiade (1:56,71).

Deux de ses coéquipières de l’équipe canadienne ont nagé côte à côte dans la première vague de demi-finale du 50 m brasse féminin. Kelsey Wog des Bisons de l’Université du Manitoba a touché le mur en 32,28 secondes et pris la treizième place tandis que Bailey Andison du Perth Stingrays Athletic Club s’est classée quinzième en 32,48 secondes.

Danielle Hanus de Newmarket en Ontario était de retour à la piscine vendredi pour la demi-finale du 200 m papillon féminin. La nageuse du Centre de haute performance – Victoria a arrêté le chronomètre à 2:13,49 et terminé au treizième rang.

Représentant du Toronto Swim Club, Alex Loginov a pris le départ de la demi-finale du 50 m libre masculin où il s’est classé seizième avec un temps de 22,59.

L’Universiade se poursuit jusqu’à dimanche. Les finales commencent à 7 h HE et sont présentées en direct sur CBC : http://www.cbc.ca/sports/summer-universiade-1.4244659.

Pour obtenir les résultats complets : https://www.2017.taipei/home.