Nouvelles & Articles

La Canadienne Taylor Ruck fait des vagues en route vers les Jeux du Commonwealth

Articles de fond –

ATLANTA – Les Jeux du Commonwealth arrivent à grands pas et Taylor Ruck a montré qu’elle sera l’une des nageuses canadiennes à surveiller sur la Gold Coast avec quatre victoires cette fin de semaine à la deuxième étape du Pro Swim Series.

La nageuse de 17 ans du centre de haute performance – Ontario a conclu sa compétition ce samedi en remportant le 100 m dos par un cheveu avec un temps de 59,13.

L’Américaine Olivia Smoliga a terminé 2e en 59,14 et l’Italienne Federica Pellegrini se classe 3e en 1:00,56. Jade Hannah du CHP – Victoria a pris le 4e rang en 1:00,60.

L’épreuve suivante était le 200 m QNI et Ruck en a profité pour prendre le 2e rang en un temps de 2:11,69 derrière l’Américaine Madisyn Cox qui a arrêté le chrono à 2:09,82. Erika Seltenreich – Hodgson originaire d’Ottawa a pris la 3e place alors que Kayla Sanchez et Rebecca Smith du CHP-Ont et Hillary Metcalfe de Vancouver ont terminé au 4e et 5e et 6e rang respectivement.

Un peu plus tôt cette fin de semaine, Ruck avait remporté le 200 m libre, avec un nouveau record canadien, le 200 m dos et le 100 m libre.

« J’ai vraiment hâte aux Jeux du Commonwealth, » a dit la double médaillée olympique de 17 ans. « Je suis vraiment excitée de voir ce que je peux faire là-bas et de compétitionner contre les meilleurs, surtout les Australiennes. »

Jeremy Bagshaw du CHP-Victoria a terminé en 3e place au 400 m libre. Faith Knelson elle aussi du CHP-Victoria a pris la 5e place au 100 m brasse.

Du côté des hommes, Markus Thormeyer de Delta, C.-B. a terminé 4e au 100 m dos tandis que Mack Darragh du CHP-Victoria a pris le 4e rang du 200 m papillon et le 5e rang du 200 m QNI.

Des nageurs de trois centres de haute performance (Victoria, Vancouver et Ontario) étaient présents à la compétition.

« Beaucoup d’athlètes sur l’équipe des Jeux du Commonwealth sont présents, » a dit Martyn Wilby, entraineur sénior du programme olympique. « Cela nous donne la chance de nous rassembler et de nous construire comme groupe dans les Jeux. »

La prochaine étape du circuit aura lieu à Mesa en Arizona du 12 au 15 avril.

Résultats complets : http://www.swmeets.com/Realtime/Pro%20Series/2018/Atlanta/