Nouvelles & Articles

Marit Anderson s’illustre dans la piscine aux Championnats canadiens de l’Ouest Speedo 2018

Nouvelles –

VICTORIA – Marit Anderson, de Calgary, a démontré cet hiver son potentiel en natation en eau libre.

Jeudi, elle s’est également démarquée dans la piscine avec une superbe victoire au 800 m libre aux Championnats canadiens de l’Ouest Speedo 2018.

Au 800 m libre féminin, dans la catégorie 16 ans et plus, Anderson a stoppé le chrono à 8 min 45,66 s. Elle a devancé la médaillée d’argent des championnats canadiens Molly Gowans, de Victoria, qui a terminé en deuxième position avec un temps de 8 min 45,68 s. Octavia Lau, de New Westminster en Colombie-Britannique a pris le troisième rang, grâce à un chrono de 8 min 55,46 s.

« J’étais malade le weekend dernier pendant les championnats nationaux, alors je suis heureuse d’avoir fait une très bonne course ici », déclare Anderson, qui avait remporté, en février dernier, une médaille d’argent à une compétition internationale de natation en eau libre en Afrique du Sud.

« Je me suis sentie plus forte dans l’eau, et c’était formidable de lutter avec Molly comme ça jusqu’à l’arrivée. »

Dans les autres épreuves féminines, chez les 16 ans et plus, les gagnantes sont : Gowans au 200 m libre, Avery Wiseman, de Drayton Valley en Alberta au 200 m brasse et la championne nationale Danielle Hanus, de Victoria, au 100 m dos.

Chez les 13-15 ans, les gagnantes sont : Amanda McCallum, de Richmond en Colombie-Britannique, au 200 m libre, Bailey Herbert, de Langley en Colombie-Britannique, au 200 m brasse, Haley Klenk, de Mission en Colombie-Britannique, au 100 m dos et Becky Dean, de Regina, au 800 m libre.

Chez les hommes de 17 ans et plus, les vainqueurs sont : Alex Pratt de Calgary (qui est également un nageur en eau libre) au 200 m libre, Sebastian Somerset, de Calgary, au 100 m dos, Brodie Young de New Westminster en Colombie-Britannique, au 200 m brasse et Eric Hedlin, de Victoria, au 1500 m libre.

« Je n’étais pas satisfait de ma course », raconte Pratt, qui a inscrit un chrono de 1 min 50,88 s. « J’étais plus lent cette semaine qu’aux championnats nationaux (la semaine dernière à Montréal). J’espère que je serai plus fort dans mes autres courses, particulièrement le 800 m libre. »

Cole Pratt, de Calgary (aucun lien avec Alex) a été le seul double champion de la journée, ayant récolté l’or au 200 m libre et au 100 m dos chez les garçons de 14 à 16 ans.

Les autres gagnants dans ce groupe d’âge sont : Michael Schmidt, de Victoria au 200 m brasse et Drew Edwards, d’Edmonton au 1500 m libre.

En paranatation, au 100 m dos, les gagnants sont Arianna Hunsicker, de Surrey en Colombie-Britannique et Connor Bissett, de Whitecourt, Alberta.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Résultats complets : https://results.swimming.ca/2018_Speedo_Western_Championships/