Nouvelles & Articles

De la Gold Coast à la médaille d’or pour Mabel Zavaros aux Championnats canadiens de l’Est Speedo 2018

Nouvelles –

WINDSOR, Ont. – La finaliste aux Jeux du Commonwealth, Mabel Zavaros d’Oakville, Ont., n’a pas semblé affecté par le décalage horaire ce samedi en remportant la médaille d’or au 200 m dos aux Championnats canadiens de l’Est Speedo 2018.

Zavaros, qui est revenu de Gold Coast, Australie ce jeudi, a arrêté le chrono à 2:11,30. Madison Broad de Chatham, Ont., a pris le 2e rang en 2:13,17 et Rosie Zavaros, la jumelle de Mabel, a terminé 3e en 2:14,78.

« Je trouvais ça important de venir ici et de nager, » a dit celle qui a terminé 6e au 200 m papillon et 8e au 100 m papillon aux Jeux. « J’ai quelques petits trucs sur lesquels travailler pour nager plus vite cet été. Je veux vraiment nager pour le Canada cet été aux Championnats pan-pacifiques. »

Les autres gagnantes chez les dames 16 ans et plus étaient : Daphné Demers de Montréal au 400 m libre, Aryanna Fernandes d’Ajax, Ont., au 100 m papillon et Lili Chicoine de St. Lambert, Que. au 50 m brasse.

Brooklyn Douthwright de Riverview, N.B., a décroché sa 3e médaille d’or de la compétition avec une victoire au 400 m libre chez les filles 13-15 ans. Geneviève Sasseville de Chatham, Ont., a remporté le 100 m papillon et Regan Rathwell d’Ottawa en a fait de même au 200 m dos.

Les vainqueurs chez les hommes 17 ans et plus étaient : Liam Desjarlais de Prévost, Que au 400 m libre, Emil Goin de Pointe-Claire, Que. au 100 m papillon, Alexander Milanovich d’Etobicoke, Ont., au 50 m brasse, William Marois de St-Eustache, Que., au 200 m dos.

« C’était bon, mais peut-être pas aussi rapide que ce que j’aurais souhaité, » a dit Desjarlais. « Je suis venu ici pour nager des bonnes courses et remporter des médailles, et ça va assez bien jusqu’à présent. Je travaille pour me retrouver la forme dans laquelle j’étais il y a quelques années. »

Chez les garçons 14-16 ans, les vainqueurs étaient : Antoine Cyr-Bouchard de Gatineau, Que., au 400 m libre, Joshua Liendo de North York, Ont., au 100 m papillon et Graysen Bernard de Toronto au 200 m dos.

En paranatation, Danielle Dorris de Moncton et Gord Michie de St. Thomas, Ont., ont chacun remporté le 100 m papillon.

Michie a abaissé le record canadien chez les S14 avec un temps de 1:01,31.

« J’ai eu des problèmes à l’épaule ces derniers temps alors j’étais un peu inquiet, » a dit le membre de l’équipe paralympique 2016. « J’étais donc vraiment surpris de faire un record canadien. »

La compétition se termine dimanche

Résultats complets : https://results.swimming.ca/2018_Speedo_Eastern_Championships/