Nouvelles & Articles

Record canadien pour Gord Michie à la Série mondiale de paranatation

Nouvelles –

INDIANAPOLIS – Gord Michie de St-Thomas, Ont., a terminé 3e au 100 m papillon et a abaissé un record canadien ce samedi pour conclure la 2e étape de la Série mondiale de paranatation.

Michie, qui nage dans la classe S14, a arrêté le chrono à 1 : 01,43. L’Américain Lawren Sapp fut le vainqueur en 1:00,14, et le Sud-Coréen Junho Ko a terminé 2e en 1:00,82.

« J’avais beaucoup de confiance en arrivant ici, » a dit Michie. « J’ai travaillé très fort pendant mes courses. Le 100 m papillon est mon épreuve favorite de la fin de semaine, car j’ai réussi mon meilleur temps et j’ai abaissé le record canadien. »

Alec Elliot de Waterloo, Ont., a remporté l’épreuve chez les S10 alors que Zach Zona de Waterford, Ont., a pris le 2e rang chez les S9.

Chez les femmes, Angela Marina de Brantford, ON., a remporté le 100 m papillon chez les S14 en un temps de 1 : 10,32. Miori Henault de St Eustache, Québec a terminé en 4e place.

« Je suis vraiment heureuse de ma performance ce soir, » a dit Marina, qui a abaissé trois records canadiens cette fin de semaine. « Ma technique était bonne et j’étais près de mon meilleur temps. Dernièrement, j’ai eu des difficultés avec cette course. »

AU 100 m libre, Zona a ajouté une médaille d’argent à collection avec un temps de 1 : 04,42 alors que Jonathan Dieleman de Smithers, C-B., a terminé en 4e place chez les S5.

Résultats complets : https://www.iunat.iupui.edu/content/Other-Information/LiveResults/index.htm