Nouvelles & Articles

Tammy Cunnington remporte l’argent à la série mondiale de paranatation

Articles de fond –

LIGNANO SIBBIADORO, Italie – Tammy Cunnington de Red Deer, Alta. a remporté la médaille d’argent au 50 m brasse ce vendredi pour couronner une excellente performance des Canadiens lors du quatrième arrêt du circuit de la Série mondiale de paranatation.

La Brésilienne Patricia Pereira Dos Santos a remporté l’or. Cunnington l’a suivi en un temps de 1:20,60. L’Italienne Angela Procida a pris le 3e rang.

Les courses de la série mondiale sont nagées multiclasses, la position finale est donc déterminée selon les nageurs terminant les plus près du record du monde dans leur propre catégorie.

Tess Routliffe de Caledon, Ont., a participé à deux finales ce vendredi, prenant le 7e rang au 200 m QNI (3:08.66) et le 8e rang au 100 m brasse (1:40.95).

« Mes temps en préliminaires étaient les plus rapides que j’ai nagés depuis les Paralympiques de Rio (en 2016), » a dit Routliffe. C’était une bonne façon de commencer, mais nous n’avons pas eu beaucoup de repos avant les finales et j’étais exténuée. »

Cunnington a aussi terminé en 6e place au 50 m dos et Alec Elliott de Kitchener, Ont., a pris le 8e rang au 200 m QNI.

Du côté jeunesse, Sabrina Duchesne de Québec a terminé en 7e place au 200 m QNI et Danielle Dorris de Moncton, N.B, 8e au 100 m brasse.

« Nous avons un groupe de quatre nageuses NextGen et je suis impressionné par leur concentration et leur préparation, » a dit l’entraineur NextGen de Natation Canada, Michel Bérubé. « Elles ont eu plusieurs bonnes courses et plusieurs finales dans cette compétition internationale relevée. C’est une bonne chose pour eux de pouvoir observer les athlètes séniors. »

Des records canadiens ont été établis par Jonathan Dieleman de Vancouver au 100 m brasse chez les hommes SB4 avec un temps de 2:04,89 et par Angela Marina au 200 m QNI chez les femmes S14 en un temps de 2:38,11.

Marina en est à trois records canadiens cette semaine. Jeudi, elle a abaissé la marque au 100 m dos (1:13.54) et au 200 m libre (2:17.16). Elle a remporté l’argent au 200 m libre.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Résultats complets : http://natatoria.com/nuoto_schedamanifestazione.php?lang=en&id_manifestazione=825