Nouvelles & Articles

Tess Routliffe conclut une Série mondiale prometteuse avec l’or

Articles de fond –

LIGNANO SIBBIADORO, Italie – Tess Routliffe du centre de haute performance – Québec a remporté la médaille d’or au 50 m papillon ce dimanche pour couronner le quatrième arrêt du circuit de la Série mondiale de paranatation.

Routliffe, de Caledon, Ont., a arrêt le chrono à 38,65 pour décrocher la victoire. L’Allemande Denise Grahl a terminé 2e en 39,56, et la Vietnamienne Trinh Thi Bich Nhu a pris le 3e rang en 43,75. Sabrina Duchesne de Québec a terminé en 4e place avec un temps de 45,17 et Danielle Kisser du CHP-Québec a pris le 7e rang en 54,76.

« Tess a été résiliente ce soir, » a dit Mike Thompson, entraineur-chef du CHP-Québec. « Elle était très concentrée sur le fait qu’elle faisait face à des compétitrices de taille, elle a profité de ça et a très bien nagé. »

Duchesne a aussi remporté l’or dans la compétition jeunesse.

Les courses de la série mondiale sont nagées multiclasses, la position finale est donc déterminée selon les nageurs terminant les plus près du record du monde dans leur propre catégorie.

La triple championne paralympique Aurélie Rivard de St-Jean-sur-Richelieu, Québec, a remporté deux médailles cette fin de semaine, l’argent au 50 m libre et le bronze au 400 m libre. Samantha Ryan de Saskatoon a terminé en 7e place au 400 m libre.

« Je suis très satisfaite d’avoir remporté une médaille dans les deux courses, » a dit Rivard. « Nous commençons une deuxième phase d’entrainement après les Jeux du Commonwealth. Je suis impatient de voir les améliorations à la prochaine compétition. »

Alec Elliott de Kitchener, Ont., a terminé 5e au 50 m libre et 6e au 100 m papillon alors que Zach Zona a terminé 8e au 400 m libre.

« Je ne m’attendais pas à ce que cette compétition se déroule aussi bien, » a dit Thompson. « Je suis extrêmement heureux, maintenant il faut continuer sur cette lancée. »

La cinquième étape de la Série mondiale commence ce jeudi à Sheffield en Angleterre.

Ce sera un bon test pour les nageurs avoir deux compétitions de suite, » a dit Thompson. « Nos athlètes ont besoin de plus de compétition internationale, c’est ce qui les aidera à devenir meilleurs. C’est pour ça que nous sommes si souvent partis. »

Résultats complets : http://natatoria.com/nuoto_schedamanifestazione.php?lang=en&id_manifestazione=825