Nouvelles & Articles

Wog et Seltenreich-Hodgson partagent le podium aux U.S. Nationals

Articles de fond –

GREENSBORO, Caroline du Nord – Kelsey Wog et Erika Seltenreich-Hodgson ont respectivement décroché les médailles d’argent et de bronze au 200 m QNI aux U.S. Nationals au Centre aquatique de Greensboro en Caroline du Nord.

Wog, qui s’entraine à l’Université du Manitoba a arrêté le chrono à 2 : 11,69, à moins d’une seconde de l’Américaine Madisyn Cox.

« Je suis contente de ma course, je ne m’y attendais pas, » a dit la nageuse de 20 ans. « J’ai vraiment travaillé sur ma stratégie de course. J’arrive à me pousser plus facilement et entrer dans la course. »

La spécialiste de la brasse portera maintenant son attention sur les épreuves de 100 m et 200 m brasse.

« J’ai hâte de nager contre ces filles à la brasse. C’est toujours amusant de nager contre des filles rapides. J’aime nager le 200 m QNI, je garde différentes options et nage le plus d’épreuves possibles. »

Seltenreich-Hodgson du Centre de haute performance – Vancouver a terminé 3e en 2 : 14,24.

« La course n’était pas vraiment ce que j’espérais à ce moment de la saison, mais c’était une bonne chose de pouvoir nager en grand bassin, » a dit la nageuse de 23 ans. « C’est super de monter sur le podium, mais je sens que la course aurait pu se dérouler autrement. »

« Je sais que la 2e moitié est à travailler. C’est sympa d’avoir un point de référence à ce moment de l’année, je sais sur quoi je dois travailler au cours des cinq prochains mois. »

Plus tôt dans la soirée, Cameron Kidd du Toronto Swim Club a terminé en 5e place au 50 m libre en un temps de 23,11. Markus Thormeyer du CHP-Vancouver a remporté la finale B en 22,76.

Tristan Côté de Mississauga, Ont., a pris le 7e rang au 400 m libre en un temps de 3 : 58,33. Carson Olafson du CHP-Vancouver et Jeremy Bagshaw su CHP-Victoria ont terminé en 9e et 11e places.

Chez les hommes en 200 m QNI, Cole Pratt de Cascade Swim Club a remporté la finale B en 2 : 02,79. Côté a terminé en 12e place à sa 2e épreuve de la soirée.

Les U.S. Nationals se déroulent jusqu’à samedi et les résultats sont disponibles ici