Nouvelles & Articles

Haley Black se moque du classement pré-compétition aux Championnats du monde FINA (25 m)

Nouvelles –

Photo par: Rick Pelletier

Hangzhou, Chine – L’athlète de 22 ans originaire de Prince George, en Colombie-Britannique, a établi un nouveau record canadien au 50 mètres papillon lors de sa course préliminaire, mercredi, au Centre olympique et de l’exposition internationale de Hangzhou.

Son chrono de 25,43 secondes lui a permis de fracasser la marque canadienne de 25,51 qui avait été établie par la double olympienne Katerine Savard lors des championnats du monde en petit bassin de 2016 à Windsor, en Ontario.

Black, qui est membre du club de natation Barracudas de Prince George et qui a mérité le statut de « all-American » de la NCAA à trois reprises à l’Université Auburn, était classée 29e au 50 m papillon à l’aube de la rencontre de Hangzhou.

En demi-finale, jeudi, elle a arrêté le chrono à 25,60, bon pour une égalité au septième rang et une place en finale, vendredi.

Ranomi Kromowidjojo, des Pays-Bas, a réalisé le meilleur temps en demi-finale, soit 24,84.

Black, qui fait partie d’un contingent de six nageurs canadiens aux championnats, participera également au 100 mètres papillon féminin vendredi.

Les autres Canadiens présents à Hangzhou sont : Alex Loginov, Alexandre Perreault, Sophie Angus, Aela Janvier et Ingrid Wilm.

Pour plus d’information sur la compétition : http://www.fina.org/event/14th-fina-world-swimming-championships-25m-2018