Nouvelles & Articles

Joshua Liendo se prépare à deux événements cet été aux Championnats de l’Est Speedo 2019

QUÉBEC – Joshua Liendo de North York en Ontario s’est taillé une place dans les rangs de l’équipe des championnats du monde et de celle des championnats du monde juniors la semaine dernière lors des essais. Il s’est montré digne de ces honneurs vendredi en obtenant deux victoires aux Championnats nationaux de l’Est Speedo 2019.

Liendo a mis la main sur sa deuxième et troisième médaille d’or de la compétition chez les hommes 14-16 ans au 100 m libre en 49,82 secondes et au 50 m papillon en 24,82 secondes.

« C’était amusant, dit-il. Je suis près de mon meilleur temps au 100 m. Je suis vraiment content avec cette course et je crois que je l’ai bien exécutée. Bien nager à des compétitions consécutives est la clé cette saison, car je me rendrai aux mondiaux et aux mondiaux juniors une après l’autre. »

Katrina Bellio d’Etobicoke en Ontario a été une autre nageuse à franchir le cap des trois victoires individuelles vendredi. Elle a enlevé les honneurs au 400 m quatre nages individuel des 13-15 ans avec un temps de 4:48.95.
Brooklyn Douthwright de Moncton au Nouveau-Brunswick a remporté sa première médaille d’or au 100 m libre chez les femmes 13-15 ans en 57,10.

« J’aimerais nager davantage de courses cette fin de semaine, et avec un peu de chance accumuler quelques meilleurs temps, dit-elle. Mais c’est difficile après les courses de la semaine passée. Je suis exténuée. »

Le club de natation Pointe-Claire a perpétué sa domination chez les hommes de 17 ans et plus avec trois victoires supplémentaires. Kyle Douglas s’est emparé du 50 m dos, sa deuxième victoire, alors que Spencer Bougie et Danylo Sosnovik ont remporté le 100 m libre et le 400 m quatre nages individuel.

Quelques-uns des meilleurs athlètes de paranatation sont aussi présents. Alexander Elliot, qui s’entraîne maintenant à l’Université Laval, a remporté le 100 m libre. Le nageur de catégorie S10 se prépare en vue des mondiaux IPC aussi prévus cet été.

« Le but ici est de travailler sur quelques points techniques de mon style et de peut-être gagner quelques médailles, dit-il. J’ai été un peu plus lent qu’aux essais, mais j’ai fait d’excellents virages et j’ai évité de faire le coup de bras de trop que je fais habituellement. »

Au classement général des équipes à la mi-parcours, Pointe-Claire est première avec 1899 points. Neptune Natation est au second rang avec 1316 points et Etobicoke Swimming suit avec 508 points. Neptune est au premier rang chez les femmes.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche au PEPS.

Pour les résultats complets (en anglais) : https://results.swimming.ca/2019_Speedo_Eastern_Championships/