AccueilÉvénements & RésultatsStatistiquesÉquipesClubsEntraîneursOfficiels Services aux membres
Services aux membres | ANCIENS | Cercle de l'excellence » Lori Melien
Envoyer à un ami Imprimer cette page

Lori Melien


Catégorie:
nageur(se)
Nom: Lori Melien
Club: Ajax Aquatic Club
Entraîneur(s): Paul Meronen

Faits saillants:
1988 Jeux olympiques, Séoul, Corée du Sud, bronze relais 4x100m QN


Biographie


L’olympienne Lori Melien a découvert la natation à neuf ans, avec le COBRA swim club. À la suite d’un déménagement de sa famille, elle s’est jointe au Ajax Aquatic Club où elle a grimpé les échelons vers l’équipe nationale juvénile à 12 ans puis dans l’équipe nationale senior à 13 ans.

Spécialiste du dos, la carrière de Lori a inclus les championnats pan-pacifiques (85/87/89), les championnats du monde (86), les Jeux olympiques (88), les Jeux du Commonwealth (90), les Jeux mondiaux universitaires (93). Aux Jeux olympiques 1988 à Séoul, en Corée du Sud, elle a gagné une médaille de bronze comme membre de l’équipe du relais 4x100m QN.

Lori a nagé pour l’équipe universitaire de l’Université de Calgary pendant cinq ans, où elle a gradué avec un baccalauréat en réhabilitation communautaire.

Lors de sa retraite de la piscine, elle a décidé de devenir entraîneur tout en travaillant dans son domaine d’études et elle a commencé une famille. Elle a été entraîneur dans des clubs de natation d’été et d’hiver à Calgary pendant trois ans (UCSC), tout en travaillant pour le Brain Injury Rehabilitation Centre et comme aide personnelle pour un enfant autiste.

Elle a ensuite déménagé dans le Sud pour entraîner au LA Swim Club et avec l’équipe de natation de l’Université de Lethbridge Pronghorn pendant cinq ans. À la fin de sa carrière d’entraîneur elle a travaillé pendant un an avec l’Island Swimming à Victoria et un an avec les Ravens de Carleton à Ottawa, où deux de ses trois filles nagent aussi!


















RÉSEAU NATATION CANADA