Dons

Donate!

LE FONDS COMMÉMORATIF VICTOR-DAVIS

Le fonds commémoratif Victor-Davis a été établi en souvenir de Victor, de sa contribution à la natation compétitive au Canada et pour encourager d’autres jeunes Canadiens envers l’excellence. Chaque année des prix peuvent être remis à partir du fond à des nageurs amateurs canadiens de haute performance pour les aider à poursuivre leur entrainement, leur éducation et la poursuite de médailles au niveau international de compétition.

Depuis sa création, le fonds commémoratif Victor-Davis a remis à plus de 98 athlètes des bourses pour aider leurs frais d’entrainement. Un grand pourcentage de ces athlètes sont devenus membres de l’équipe nationale du Canada et plusieurs d’entre eux ont représenté le Canada aux Jeux olympiques et dans d’autres compétitions internationales.

BOURSE COMMÉMORATIVE DU DR JENO TIHANYI

Le Dr Jeno Tihanyi ou « Doc » a laissé un héritage précieux au sport amateur du Canada. La carrière d’entraineur de Doc dans la natation canadienne s’est étendue sur pas moins de 51 ans. Bien connu pour sa populaire philosophie comme entraineur de ne pas mettre l’accent sur la performance, mais plutôt sur l‘amélioration, le Dr Tihanyi a aidé au développement réussi de plusieurs nageurs d’élite du Canada. Le plus mémorable a, bien sûr, été son influence sur Alex Baumann qu’il a dirigé.

Chaque année, des prix peuvent être remis par le fonds à des duos entraineur-nageur canadiens prometteurs de haute performance pour aider le duo pour des occasions d’entrainement, des occasions de compétition ou des occasions de développement comme entraineur professionnel conçues spécifiquement pour développer la progression de l’entraineur et de l’athlète.

Faites un don aujourd’hui!