Guide média et biographies

Scott Talbot

  • Club High Performance Centre - Vancouver
  • Ville de résidence Vancouver, BC
  • Position Head Coach
  • Courriel [email protected]

Scott: Bio

Scott Talbot est l’entraineur-chef du centre de haute performance de Vancouver de Natation Canada. Il a occupé des fonctions en Nouvelle-Zélande comme entraineur-chef du North Shore Swimming Club (le plus grand club de Nouvelle-Zélande), et en Australie, comme entraineur de haute performance à l’Université de Sydney et au Nunawading Swimming Club. Il a également fondé le programme de natation de la Repton School, qui est aujourd’hui l’un des principaux programmes scolaires de niveau élite au Royaume-Uni.

Après avoir pris sa retraite de la natation, où il a représenté la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques de 2000 et 2004, ainsi qu’aux Jeux du Commonwealth, aux championnats du monde et aux championnats panpacifiques, Talbot entraine des athlètes de niveau élite depuis 2006. Il a reçu plusieurs prix d’entraineur de l’année en Nouvelle-Zélande, en New South Wales (Australie) et dans l’État de Victoria (Australie).

Talbot a été à l’entraineur-chef et l’entraineur adjoint des équipes nationales australiennes séniors et juniors. Au cours de cette période, il a entrainé des médaillés à toutes les grandes compétitions internationales, y compris les Jeux olympiques, les championnats du monde, les Jeux du Commonwealth et les Jeux panpacifiques. Parmi ses athlètes les plus remarquables, on peut citer le développement des médaillés olympiques Brendon Smith et Matthew Temple et de la médaillée des championnats du monde Jessica Hansen.

Talbot a obtenu un diplôme en psychologie à l’université d’Auckland en 2006. Son objectif est d’aider les athlètes qu’il entraine à réussir dans la vie, à la fois dans et en dehors de la piscine. Travailler avec des athlètes pour qu’ils réalisent plus que ce qu’ils pensaient possible est ce qui le motive à travailler dur chaque jour.