Nouvelles & Articles

Natation Canada annonce les gagnants de ses prix décernés aux jeunes et aux juniors

Nouvelles –

OTTAWA – L’avenir de Natation Canada semble prometteur, si l’on se fie aux gagnants des prix décernés aux jeunes et aux juniors en 2015 qui ont été annoncés aujourd’hui.

En tête de liste se trouvent les nageuses Emily Overholt et Taylor Ruck. La première a remporté le prix de nageuse junior de l’année. La jeune femme de 18 ans qui habite West Vancouver avait déjà été sacrée nageuse de l’année en raison de ses performances extraordinaires en 2015.

Overholt a représenté son pays aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde de la FINA, et remporté des médailles à chaque compétition. Aux Jeux panaméricains, elle a gagné trois médailles, y compris la médaille d’or au 400 m libre en établissant un nouveau record pour les Jeux. Pour couronner le tout, aux Championnats du monde de la FINA qui se sont tenus à Kazan (Russie), elle a remporté une médaille de bronze au 400 m QNI. L’entraîneur d’Émilie au Centre de haute performance de Natation Canada à Vancouver, Tom Johnson, a aussi été nommé entraîneur de l’année d’une nageuse junior.

D’autre part, les succès de Taylor Ruck cette saison ont aussi été soulignés par l’attribution du prix de la jeune nageuse de l’année. Née à Kelowna (Colombie-Britannique), la jeune athlète qui habite en Arizona a représenté le Canada aux Championnats du monde juniors de la FINA qui ont eu lieu à Singapour en 2015. Âgée d’à peine 15 ans, elle a remporté l’or au 100 m libre, au 200 m libre et au relais mixte libre 4×100 m. Elle a aussi remporté une médaille de bronze au 200 m dos ainsi qu’une médaille d’argent et de bronze dans les relais, soit six médailles en tout.

Du côté masculin, Javier Acevedo, de Scarborough (Ontario), a été nommé nageur junior de l’année, alors que Warren Mayer de Pickering (Ontario) a été nommé jeune nageur de l’année. Les deux athlètes ont représenté le Canada aux Championnats du monde juniors.

Natation Canada a aussi annoncé ses gagnants dans divers styles de nage. Voici la liste complète des gagnants :

Jeune nageur de l’année : Warren Mayer

Jeune nageuse de l’année : Taylor Ruck

Entraîneure du jeune nageur de l’année : Anne Ottenbrite-Muylaert

Nageur junior de l’année : Javier Acevedo

Nageuse junior de l’année : Emily Overholt

Entraîneur de la nageuse junior de l’année : Tom Johnson

Nageur de sprint libre de l’année : Santo Condorelli

Nageuse de sprint libre de l’année : Chantal Van Landeghem

Nageur de fond libre de l’année : Ryan Cochrane

Nageuse de fond libre de l’année : Emily Overholt

Nageur de dos de l’année : Russell Wood

Nageuse de dos de l’année : Dominique Bouchard

Nageur de brasse de l’année : Richard Funk

Nageuse de brasse de l’année : Kierra Smith

Nageur de papillon de l’année : Santo Condorelli

Nageuse de papillon de l’année : Katerine Savard

Nageur de quatre nages individuel : Luke Reilly

Nageuse de quatre nages individuel : Emily Overholt