Nouvelles & Articles

Un gros peloton rend la vie difficile pour les Canadiens

Nouvelles –

HOORN, Pays-Bas – Lauren Teghtsoonian, de Winnipeg, a appris  de dures leçons, dimanche, aux championnats du monde juniors de natation en eau libre de la FINA.

« Le peloton était beaucoup plus gros que ce à quoi je suis habituée, a dit la résidente de Winnipeg après avoir terminé en 16e place dans la course de 10 kilomètres chez les filles de 18-19 ans. Au début j’étais dans un peloton de 18 nageuses et il y a eu beaucoup de coups de coudes, spécialement dans les virages. J’aurais définitivement aimé terminer plus haut. »

Alice Dearing, d’Angleterre, a gagné la médaille d’or en 2:04:25,1 heures dans une fin excitante. Nikoletta Kiss, de Hongrie, a obtenu la médaille d’argent en 2:04:25,6 et Valeriia Ermakova, de Russie, s’est classée troisième en 2:04:27,0. sur 30 participantes. Les conditions de l’eau étaient frigides.

Le temps de Teghtsoonian a été 2:08:07,5 tandis que Victoria Monk, de Victoria, a terminé 21e.

« Cela n’a pas été une bonne course pour moi, a dit Monk. J’ai eu de la difficulté à gérer mes temps de nourritures et j’ai pris trop de retard. Essayer de revenir a été épuisant. »

Au 10 kilomètres chez les garçons de 18-19 ans, Kristof Rasovszky, de Hongrie, a été le vainqueur en 1:53:01,7. Zhongyi Qiao, de Chine, a terminé deuxième et Andrea Manzi, d’Italie, troisième.

Édouard Bélanger, de St-Romuald, au Québec, s’est classé 27e tandis que Vincent Laperle, de Montréal, n’a pas terminé.

La compétition se terminera lundi avec les relais.

Résultats complets: http://hoorn2016wjc.microplustiming.com/index_web.php