Nouvelles & Articles

Katerine Savard atteint trois finales à la Coupe de monde FINA

Articles de fond –

SINGAPOUR – La médaillée olympique Katerine Savard, de Pont-Rouge au Québec, a terminé 4e au 50 m papillon, l’une de ses trois finales samedi, ce qui conclu la 7e étape du circuit de la Coupe du monde FINA.

Savard a manqué le podium du 50 m papillon par 0,1 seconde avec un temps de 26,01. Janette Ottesen du Danemark a remporté l’or en 25,11, l’Américaine Kelsi Worrel était deuxième en 25,45 et l’Australienne Emily Seebohm, troisième en 25,91.

Dans ses autres finales de samedi, Savard a terminé 6e au 100 m QNI et au 100 m libre. Vendredi, Savard avait remporté le bronze au 100 m papillon.

Hilary Caldwell du Centre de haute performance – Victoria de Natation Canada, médaillée olympique au 200 m dos à Rio, a terminé 5e au 100 m dos. La course a été gagnée par la triple championne olympique Katinka Hosszu de la Hongrie.

« C’est ma première compétition depuis les Olympiques et c’était aussi difficile que je m’y attendais, » dit Caldwell. « Je suis contente, j’ai un bon départ, surtout après un aussi long voyage. Ça ira mieux dans les prochaines Coupes du monde. »

Au 100 m libre, aussi remporté par Ottesen, Michelle Williams du CHP-Ontario, a terminé en 5e place, tout juste devant Savard. Savard (4x200m) et Williams (4x100m) ont remporté leur médaille olympique dans les épreuves de relais.

« Ce sont les premières Coupes du monde auxquelles je participe, » dit Williams. « Faire ma première course de la saison au niveau international, c’est super. C’est un peu pour voir où j’en suis et affiner mes techniques de course. »

Les Canadiens se préparent pour les Championnats du monde FINA qui auront lieu à Windsor du 6 au 11 décembre.

« Nager contre certaines des meilleures nageuses du monde est une excellente préparation pour les mondiaux. C’est super de voir où en sont les meilleurs et de s’y comparer. »

Les autres Canadiens en finales étaient Rachel Nicol de Lethbridge, Alberta, 7e au 50 m brasse et 8e au 200 m brasse et Olivia Anderson de Mississauga, Ont., 8e au 400 m libre.

L’arrêt de Singapour lançait la troisième et dernière série des Coupes du monde FINA/airweave, qui a lieu en Asie sur une période de 9 jours. Neuf Canadiens y participeront.

La prochaine Coupe du monde se tiendra mardi et mercredi à Tokyo

Résultats complèts: Omega Timing – Results – FINA/airweave Swimming World Cup 2016 Singapore Singapore 10/21/2016 – 10/22/2016