Nouvelles & Articles

Troisièmes places pour Horner et Masse-Savard au Flowers One Mile Sea Swim

Articles de fond –

ÎLES CAÏMANS – Les Canadiens ont été parmi les meilleurs des 1030 nageurs participants du Flowers One Mile Sea Swim.

La triple Olympienne Stephanie Horner et le Gatinois Nicolas Masse-Savard ont été les meilleurs Canadiens alors que les 11 membres de l’équipe ont réalisé un Top 10.

Chez les hommes, Raben Dommann a terminé en quatrième place, alors que Alexander Katelnikof et Édouard Bélanger ont atteint le top 10. Chez les femmes, Breanne Siwicki, Marit Anderson, Marianne Rheaume, Chantal Jeffrey, Sabryna Lavoie et Lauren Teghtsoonian ont toutes terminé au sein du top 10.

« J’aime courser. C’était super d’avoir la chance de nager contre tant de gens. La fin était un peu chaotique, mais j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu, » a dit Horner.

« C’était amusant, c’est l’une des plus grosse course au monde. C’était un peu effrayant au début, nager avec autant de gens, mais les Canadiens ont nagé ensemble et je suis très heureux de ma troisième place, » a dit Masse-Savard.

L’évènement de masse attire plusieurs des meilleurs nageurs au monde qui se mélangent aux 1030 participants.

« La course d’aujourd’hui était amusante pour plusieurs personnes, cela permet de récolter de l’argent pour des œuvres de bienfaisance, et plusieurs nageurs élites de partout dans le monde sont invités. Nous sommes contents des résultats, c’est particulièrement excitant de voir nos nageurs juniors pas trop loin derrière nos séniors, et parfois même battre certains des meilleurs nageurs au monde, » a dit Mark Perry entraineur de distance et d’eau libre de Natation Canada.

Les Championnats d’eau libre panaméricains UANA 2017 se déroulent du 9 au 12 juin aux îles Caïmans. Onze nageurs canadiens participent à la compétition de quatre jours. Onze Canadiens participeront à la compétition de quatre jours.

Résultats complets