Nouvelles & Articles

Des médaillés des Mondiaux de retour en action aux Championnats canadiens de natation 2017

MONTRÉAL – Après avoir remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde FINA au relais 4×100 m libre mixte, Yuri Kisil et Markus Thormeyer chercheront à conserver le momentum à Montréal, tout comme certains des meilleurs nageurs du pays qui participeront aux Championnats canadiens de natation 2017 de vendredi à lundi.

L’évènement phare de l’été de Natation Canada aura lieu à la piscine du Parc Olympique et les performances réalisées à ces Championnats serviront de qualification pour l’équipe nationale qui participera aux Jeux du Commonwealth 2018 à Gold Coast.

Quelques membres de l’équipe nationale qui ont participé aux Championnats du monde FINA à Budapest seront de la compétition cette fin de semaine, dont Katerine Savard, Erika Seltenreich-Hodgson, Tristan Coté et Josiah Binnema.

Plusieurs nageurs qui participeront aux Championnats du monde junior 2017 et aux Jeux FISU pourront aussi vérifier leur préparation à Montréal. Eli Wall, Jeremy Bagshaw, Sarah Darcel et Kelsey Wog font partie des noms à surveiller.

Les Championnats canadiens 2017 seront complètement intégrés, et l’équipe nationale de paranatation sera présente.

Les médaillés paralympique Katarina Roxon, Tess Routliffe et Benoit Huot seront à surveiller alors qu’ils continuent leur préparation pour les Championnats du monde de paranatation 2017 à Mexico qui auront lieu plus tard cette année.

 Un total de 422 athlètes provenant de 118 clubs participera à la compétition ; neuf provinces et quatre pays seront représentés.

Les billets sont disponibles à l’achat sur place et en ligne à www.ticketpro.ca. Les spectateurs souhaitant acheter un laissez-passer pour la durée de la compétition peuvent le faire au coût de 40 $. Les sessions de finales débutent à 18 h tous les jours et les billets seront vendus au coût de 12 $, les préliminaires commencent à 10 h tous les jours et seront gratuites.

Les Championnats canadiens de natation 2017 seront diffusés à http://swimmingcanada.tv/ et les finales en diffusion simultanée à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics.

Les résultats seront disponibles ici : https://results.swimming.ca/2017_CSC/.

Pour plus d’informations concernant l’évènement : https://swimming.ca/en/events-results/events/2017-canadian-swimming-championships/