Nouvelles & Articles

Kisil et Thormeyer réussissent leur entrée aux Championnats canadiens de natation 2017

Articles de fond –

MONTRÉAL – Yuri Kisil de Calgary et Markus Thormeyer de Delta C.-B., ont démontré pourquoi ils sont médaillés des Championnats du monde en remportant leurs épreuves en ouverture des Championnats canadiens de natation à la piscine du Parc Olympique.

Au 50 m libre, Kisil a triomphé en 22,11, son meilleur temps personnel. Mehdi Ayoubi de Montréal a pris la 2e place en 22,35 et Scott McGillivray de Toronto était 3e en 22,85.

« J’étais content de ma course, » a dit Kisil, qui a aidé le Canada à remporter le bronze au 4×100 m libre mixte avec Thormeyer la semaine dernière aux Championnats du monde.

« Mon entraineur m’a dit que j’étais un peu lent au départ, mais je suis content d’avoir été plus rapide qu’aux mondiaux. C’est mon objectif cette fin de semaine. »

Au 200 m dos, Thormeyer a gardé le meilleur pour la fin en enlevant la victoire en 1:59, 76. Robert Hill de North Vancouver a terminé 2e en 2:00, 30, et Josiah Binnema de Vancouver, 3e en 2:00, 74.

Les autres vainqueurs du côté des hommes furent Peter Brothers de Victoria au 1500 m libre et Ryan Telford d’Ajax, Ont., au 200 m brasse.

Du côté des femmes, les gagnantes ont été Mackenzie Padington de Victoria au 800 m libre, Kennedy Goss de Toronto au 200 m dos, Ariane Mainville de Montréal au 50 m libre et Kelsey Wog de Winnipeg au 200 m brasse.

« Je voulais être détendue pendant la course, » a dit Mainville. « Aussitôt que tu te crispes, c’est terminé. J’espère pouvoir faire la même chose au 100 m libre, mais je sais que ce ne sera pas facile. »

En paranatation, les gagnants ont été Morgan Bird de Calgary et Alexander Elliot de Kitchener, Ont., au 50 m libre et Zach Zona de Waterford, Ont., au 400 m libre.

« Je suis à environ 1 seconde de mon temps de Rio (l’an dernier aux Jeux paralympiques), alors c’est un peu décevant, » a dit Elliot, qui se prépare pour les Championnats du monde de paranatation le mois prochain à Mexico. « Je suis tout de même heureux pour ce moment de l’année, je m’entraine beaucoup en prévision des mondiaux. »

La compétition se poursuit jusqu’à lundi.

Résultats complets : 2017 Canadian Swimming Championships – SPLASH Meet Manager 11

2017 Canadian Swimming Championships – SPLASH Meet Manager 11