Nouvelles & Articles

Les nageuses de Toronto font tomber les records à la Coupe NYAC

Un trio de jeunes nageuses canadiennes basé au Centre de haute performance – Ontario a réchauffé le bassin en début de cette saison hivernale.

Les médaillées des mondiaux juniors Taylor Ruck, Kayla Sanchez et Rebecca Smith ont testé leur entrainement lors de la Coupe NYAC tenue au centre sportif panaméricain de Toronto.

Menées par l’athlète la plus décorée des Championnats du monde juniors, Taylor Ruck, qui, en deux présences, a remporté neuf médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze, les jeunes Canadiennes ont réalisé des performances records lors de leur première compétition de l’année qui avait lieu dans leur propre piscine.

Ruck a abaissé trois records nationaux groupe d’âge : 100 m dos (57,26), 200 m dos (2:03,79) et 50 m libre (24,48). Elle a également réalisé ses meilleurs temps personnels au 100 m libre (52,60) et 200 m QNI (2:09,67).

« Je n’ai pas fait de compétition depuis les mondiaux juniors, j’avais peu d’attentes. Je voulais seulement courser, donner tout ce que j’avais et avoir du plaisir, » a dit la nageuse de 17 ans qui a remporté deux médailles olympiques. « Les résultats sont une bonne indication d’où j’en suis en ce moment. Je veux continuer de travailler fort et de m’améliorer. »

Ces résultats viennent valider que Ruck s’acclimate bien à son nouveau milieu d’entrainement au Centre de haute performance – Ontario où elle s’entraine depuis le mois de mai sous la tutelle de Ben Titley.

« Ce nouvel environnement fut un excellent choix pour ma natation, » a dit Ruck qui termine aussi sa dernière année secondaire au West Hill Collegiate Institute. « C’est assez différent de ce à quoi je suis habitué, mais cela m’a beaucoup aidé à mieux me concentrer sur mon entrainement et ça paie déjà, » a dit Ruck.

La native de Kelowna, C.-B., est en bonne compagnie à la piscine puisqu’elle s’entraine avec Kayla Sanchez et Rebecca Smith.

Ces deux athlètes, qui ont chacune deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze remporté aux Championnats du monde juniors, ont aussi réalisé leurs meilleurs temps personnels à la Coupe NYAC.

Sanchez, 16 ans, originaire de Scarborough, Ont., a réussi des temps de 24,63 au 50 m libre, 53,17 au 100 m libre, 58,12 au 100 m dos, 2 : 27,10 au 200 m brasse et 2:09,93 au 200 m QNI.

Smith, de Red Deer, Alta., est aussi sur la bonne voie avec quatre meilleurs temps personnels. La nageuse de 17 ans a réussi de temps de 53,21 au 100 m libre, 26,14 au 50 m papillon, 59,75 au 100 m dos et 2:10,23 au 200 m QNI. Elle a aussi réalisé un temps de 24,98 au 50 m libre.

L’entraineur Ben Titley continue de travailler avec les nageurs de Toronto sur le développement des compétences et la technique en préparation pour une compétition en grand bassin qui aura lieu en Grande-Bretagne tôt au mois de décembre, suivi par la Lausanne Swim Cup en Suisse tout juste avant les fêtes.