Nouvelles & Articles

Deux fois l’or pour Oleksiak et balayage pour Masse lors d’une compétition en Suisse

Nouvelles –

ZURICH – La championne olympique Penny Oleksiak de Toronto a remporté trois médailles, dont deux d’or, tandis que la championne du monde Kylie Masse de LaSalle, Ont., a réussi un balayage des épreuves de dos ce dimanche pour conclure la Einladung Invitational.

Oleksiak a terminé la compétition avec cinq médailles autour du cou (trois d’or et deux d’argent). Elle est montée trois fois sur le podium ce dimanche et a abaissé les records de la compétition lors de ses deux victoires.

Elle a facilement remporté le 200 m libre en un temps de 1 : 57,79. La Suisse Maria Ugolkovaa a pris le 2e rang en 2:00,15, et l’Italienne Laura Letrari, 3e en 2:00,43.

Puis elle a remporté le 100 m papillon en un temps de 58,05, l’Italienne Elena Di Liddo a terminé 2e en 58,11 et la Française Marie Wattel a pris le 3e rang en 58,74. Hannah Genich de Cobourg a terminé en 4e place avec un temps de 59,43.

Wattel a terminé devant Oleksiak au 50 m libre avec un temps de 25,15 contre 25,38.

« C’était important pour moi de gagner de la confiance tôt dans la saison et c’est ce que j’ai réussi à faire cette fin de semaine, » a dit Oleksiak, qui a aussi remporté le 100 m libre et a terminé 2e au 50 m papillon ce samedi.

« Les 100 m et 200 m libre étaient les points saillant pour moi. Je me sentais très confortable. »

Masse a remporté le 100 m dos et a abaissé le record de la compétition avec un temps de 58,54. Elle a donc mis la main sur sa troisième médaille d’or de la compétition. L’Italienne Margherita Panziera était loin derrière, enlevant la 2e place en 1 : 01,21 et la Hongroise Kata Burian était 3e en 1 : 01,91.

« C’est ma dernière course en grand bassin avant les Jeux du Commonwealth (en avril), alors ça fait du bien de remporter ces épreuves, » a dit Masse. « Ça ne fait pas longtemps que nous sommes arrivés, c’était amusant de voir à quel point nous pourrions nager vite avec les effets du décalage horaire. Je ne pense pas avoir déjà fait 58 en période d’entrainement. »

Masse a aussi remporté les 50 m et 200 m dos plus tôt ce samedi. Elle avait remporté cette épreuve aux Championnats du monde l’an dernier, devenant la première nageuse canadienne championne du monde.

Scott McGillivray de Regina a terminé en 6e place au 50 m libre.

Résultats complets : https://www.imu.ch/live-results