Nouvelles & Articles

Natation Canada et Swim Alberta pleurent la perte d’Ollie Currie

Articles de fond –

Natation Canada et Swim Alberta désirent exprimer leurs sincères condoléances à la famille et aux amis d’Ollie Currie, qui est décédée paisiblement à la suite d’une courte bataille contre le cancer.

Ollie était une membre respectée de la famille de Natation Canada et a passé des heures incalculables comme bénévole, administratrice, gérante d’équipe et membre du conseil d’administration.

Son sens de l’organisation combiné à son charme l’a mené partout dans le monde comme gérante d’équipe avec l’équipe nationale lors des Jeux olympiques 1988, des Jeux paralympiques de 1996 et 2000, de trois Championnats du monde, quatre Jeux du Commonwealth, quatre jeux panaméricains et deux Jeux panpacifiques. Elle a aussi agi comme chef de mission pour la fédération aquatique du Canada aux Championnats du monde 1994 à Rome.

« Le succès de la natation au Canada dépend de nos bénévoles et Ollie était l’une des meilleures. Au cours des années, Ollie a tenu plusieurs rôles dont celui de gérante d’équipe, Présidente de Swim Alberta, Directrice de Natation Canada, » a dit Cheryl Gibson, Présidente de Natation Canada et médaillée olympique d’argent de 1976.

Ollie a consacré son temps comme membre du conseil d’administration, non seulement pour Natation Canada, mais aussi pour l’Association canadienne des Jeux du Commonwealth, le comité paralympique canadien, le comité organisateur des coupes du monde de la FINA et pour Swim Alberta.

« J’ai eu le plaisir de faire partie d’équipes nationales où Ollie était gérante d’équipe. Elle nous gardait dans le droit chemin, nous faisait rire et trouvait toujours la façon de nous offrir ce dont nous avions besoin. Dans ses rôles administratifs, elle avait un sens aigu des priorités et soutenait l’approche de “l’athlète d’abord”. Ollie sera regrettée par ses nombreux amis dans la communauté de natation, » a ajouté Gibson.

En 2001, Ollie fut intronisée au Temple de la renommée des sports de l’Alberta et nommée à l’Ordre du Canada par le gouverneur général pour son dévouement et ses réalisations au sein de sport de la natation.

Comme on peut le constater avec les nombreux messages de sympathies sur les réseaux sociaux depuis l’annonce, le décès d’Ollie a un grand impact sur les gens de partout au pays. Natation Canada et Swim Alberta désirent remercier la famille Currie d’avoir partagé Ollie avec nous pendant toutes ces années.