Nouvelles & Articles

Le Club de natation Pointe-Claire remporte la bannière de la meilleure équipe aux Championnats de l’Est Speedo 2019

QUÉBEC – Une performance éclatante chez les hommes de 17 ans et plus a permis au Club de natation Pointe-Claire de remporter la bannière de la meilleure équipe lors des Championnats de l’Est Speedo 2019 qui se sont terminés dimanche.

Pointe-Claire a remporté onze des treize épreuves de ce groupe d’âge notamment avec Patrick Hussey et Kyle Douglas qui ont mené la charge avec trois victoires chacun. L’équipe a cumulé 3710,50 points, suivie de Neptune Natation avec 2174,50 points et Oakville Aquatic Club en troisième avec 1029,50 points. Neptune Natation était au premier rang du classement féminin.

Les deux étoiles individuelles ont été Joshua Liendo de North York en Ontario et Katrina Bellio d’Etobicoke, également en Ontario. Ils ont chacun remporté six victoires individuelles dans les catégories homme 15-16 ans et femme 13-15 ans respectivement.

« Après les essais, je voulais simplement voir à quel point je pouvais me rapprocher de mes meilleurs temps à nouveau », dit Bellio qui a remporté le 200 m papillon et le 200 m quatre nages individuel dimanche. « Je suis contente de cette fin de semaine. J’ai fait beaucoup de records personnels. Mes succès vont assurément me pousser à me dépasser davantage cet été. »

Liendo, qui sera des Championnats du monde juniors et des Championnats du monde cet été, a aussi été doublement médaillé d’or. Il a démontré sa polyvalence en remportant le 200 m papillon avec un temps de 2:00,52, le record ontarien dans sa catégorie d’âge, et au 50 m libre en 23,08.

Dans la même catégorie, Jacob Gallant de Frédéricton a obtenu une troisième victoire au 200 m quatre nages.

« J’ai connu une excellente fin de semaine, considérant que j’étais épuisé en raison des essais, dit-il. J’ai été en mesure de passer par-dessus et de faire quelques records personnels et de bonnes performances. »

Chez les femmes de 16 ans et plus, Kate Sullivan de Saint-Jean de Terre-Neuve a récolté sa troisième médaille d’or avec sa victoire au 1500 m libre.

Résultats complets : https://results.swimming.ca/2019_Speedo_Eastern_Championships/