Nouvelles & Articles

Rivard décroche sa troisième médaille à la Série mondiale de paranatation à Glasgow

Nouvelles –

GLASGOW, Écosse – Aurélie Rivard a remporté sa troisième médaille dans les épreuves de libre à la journée de la compétition de Glasgow de la Série mondiale de paranatation.

Rivard, de Saint-Jean-sur-Richelieu Québec, a réussi un temps de 28,20 au 50 m libre, bon pour 914 points et une médaille de bronze à l’épreuve multicatégorie. La Britannique Alice Tai a remporté l’épreuve avec 1030 points et l’Italienne Carlotta Gilli a décroché l’argent avec 926 points.

« Je suis vraiment satisfaite de ma performance. C’est très important que je puisse nager vite avant les grosses compétitions. Maintenant je sais sur quoi travailler et je suis confiante pour les mondiaux. »

Rivard avait remporté deux autres médailles plus tôt cette semaine au 100 m libre et au 400 m libre. Malgré son succès, la nageuse de 22 ans ne se concentre pas seulement sur les épreuves de libre avant les Championnats du monde de paranatation 2019 qui auront lieu à Londres.

« Je travaille sur mes autres épreuves, je ne suis pas encore certaine de ce que je nagerai à Tokyo et Londres. Évidemment, j’aime le libre, mais je vais essayer de nager d’autres épreuves en plus. »

Trois autres canadiens participaient à la Série mondiale au Tollcross International Swimming Centre à Glawgow.

Tess Routliffe de Caledon, Ont., a terminé au pied du podium du 50 m papillon vendredi. Routliffe, nageuse S7, a terminé en 4e place avec 657 points grâce à un temps de 38,39. Elle avait aussi terminé au 9e rang du 100 m brasse avec 779 points (1:35,75).

Justine Morrier, aussi de Saint-Jean-sur-Richelieu Québec, a terminé en 12e place au 100 m papillon multicatégorie avec un temps de 1:13,19.

Shelby Newkirk, de Saskatoon a seulement nagé le 100 m dos multicatégorie et elle a pris le 16e rang en un temps de 1 : 30,58.

Les résultats complets sont disponibles ici : https://www.britishswimming.org/events-and-tickets/british-para-swimming-international-meet-world-series-2019/bpsim19-start-lists-and-results/