Nouvelles & Articles

Un nouveau module d’apprentissage en ligne porte sur la paranatation

Natation Canada a conçu un nouveau module d’apprentissage en ligne complet pour les entraineurs servant d’introduction à la paranatation.

La gestionnaire supérieure des opérations nationales Suzanne Paulins est une partisane enthousiaste du programme, notant que ça ne « ressemble en rien à ce que nous avons fait auparavant. »

Le coût du programme est de seulement 15 $ et est disponible sur la plateforme d’apprentissage en ligne de Natation Canada. (https://edu.swimming.ca.) Les participants doivent cliquer sur l’onglet « entraineur » puis se connecter à l’aide de leurs informations.

« L’attente a été longue, mais nous sommes ravis d’avoir rendu ce nouveau module, une réalité, » a dit Paulins.

« L’éducation, la sensibilisation et la compréhension sont à la base d’une expérience enrichissante et positive pour tous les participants, » a ajouté le Directeur associé de la haute performance et entraineur national de paranatation, Wayne Lomas. « Ce module en ligne est une manière moderne d’aider les entraineurs à élargir leurs connaissances et leur compréhension de la paranatation. »

« Cet outil d’apprentissage complète la vision que j’avais lorsque j’ai commencé à travailler avec Natation Canada il y a 10 ans. L’introduction d’un module d’apprentissage en ligne sur la paranatation est le commencement de beaucoup plus qu’un simple outil pour les entraineurs. Ça va changer la donne en matière de sensibilisation et d’acceptation, » a dit Janet Dunn, entraineure du parcours de la performance de paranatation et responsable nationale de la classification.

Le personnel du programme paralympique s’est joint au personnel des opérations nationales en octobre dernier et l’équipe a travaillé afin de lancer le nouveau module le mois dernier.

« Les équipes des opérations nationales et du programme paralympique se sont rassemblées, nous avons travaillé ensemble afin de développer le module et le rendre disponible. Il s’agit d’un outil supplémentaire pour que nos entraineurs du PNCE offrent les meilleurs programmes possible aux nageurs de toutes les habiletés, » a dit Paulins.

Lomas croit que ce module en ligne sera bénéfique pendant plusieurs années.

« Aider les entraineurs à développer une meilleure compréhension de leur sport aidera les Canadiens, que leur rêve soit de nager en sécurité ou de représenter leur pays aux Jeux paralympiques, » a dit Lomas.

« Je suis ravi des possibilités que ce genre de module représente pour nos entraineurs et nos nageurs alors que nous cherchons à bâtir une solide équipe d’entraineurs plus informés sur le plan technique pour 2024 et au-delà. »