Nouvelles & Articles

Hannah poursuit sa récolte aux Championnats du monde juniors

Championnats du monde juniors FINA 2019 –

BUDAPEST, Hongrie – Jade Hannah a pris une minute pour réfléchir à son progrès. Un grand sourire est apparu au visage de la native de Halifax de 17 ans.

Hannah, qui a remporté l’or et le bronze en individuel aux Championnats du monde FINA juniors 2017, a maintenant deux médailles d’or et une d’argent à l’édition de 2019, toujours en individuel.

Elle a remporté la médaille d’argent du 50 m dos ce samedi en un temps de 27,91, seulement 0,04 seconde derrière la vainqueure Bronte Job.

«J’aime cette compétition, même si je suis un peu déçue par le début de ma course,» a dit Hannah, qui s’entraine au centre de haute performance-Victoria.

«Je sentais que j’avais le 50 m complet en moi, mais la touche finale a été difficile. J’étais heureuse de revenir pour le relais,» a-t-elle ajouté. «Chaque fois que je peux nager avec ces filles, c’est génial.»

L’équipe canadienne composée de Brooklyn Douthwright, Hanna Henderson, Emma O’Croinin et Hannah a terminé en 6e place du relais 4×100 m libre en un temps de 3:24,32, soit 5,71 secondes derrière les gagnantes.

«Je suis très satisfaite de ma compétition en général,» a dit Hannah. «J’ai beaucoup travaillé pour revenir à mon niveau et je sais que je me suis améliorée.»

Henderson est fière d’avoir atteint la finale du relais et a remercié «sa super équipe» de l’avoir aidé à atteindre ses objectifs aux Championnats du monde junior.

Genevieve Sasseville s’est qualifiée en 8e place pour la finale du 100 m papillon.

La native de Chatham, Ontario a réussi son meilleur temps personnel de 59,76. Elle était classée en 13e place avant la compétition.

«C’est super, j’ai travaillé très fort pour briser la minute et j’ai enfin réussi,» a dit Sasseville. «Nous avons travaillé sur la technique – les murs, les touches et les sorties de coulées. Ça m’a aidé à nager sous la minute.»

Josh Liendo, de Markham, Ontario, s’est classé en troisième place après les demi-finales du 100 m libre en un temps de 49,73, à seulement 0,02 seconde de son record canadien 15-17 ans établit en avril.

Henderson s’est classée pour la finale du 50 m libre grâce à un meilleur temps personnel de 25,52. La native de Mississauga, Ontario a pris le 8e rang.

Le natif de Kenora, Ontario, Gabe Mastromatteo s’est qualifié pour la finale du 50 m brasse après avoir pris la 4e position des demi-finales. Le nageur de 17 ans a réussi un temps de 28,03. Mastromatteo a nagé son meilleur temps personnel de 27,90 lors des préliminaires.

«C’était une bonne course, j’étais détendu et j’ai réussi un bon temps,» a dit Mastromatteo. «Je me suis qualifié pour la finale et c’est le plus important. Mon style est en place dès le départ, car il s’agit seulement d’un 50 m.»

Finlay Knox, d’Okotoks, Alberta a terminé en 15e place des demi-finales en un temps de 28,77. Knox avait réussi son meilleur temps personnel en préliminaire en 28,73.

Mastromatteo et Knox sont les deux Canadiens les plus rapides à avoir nager le 50 m brasse aux Championnats du monde juniors.

L’entraineur national de développement Ken McKinnon était heureux de mentionner le progrès réalisé par les jeunes nageurs canadiens.

«Les préliminaires du jour 5 sont souvent les plus difficiles et presque tous nos nageurs se sont classés pour la ronde suivante,» a dit McKinnon.

«Nous remportons les courses serrées, nos nageurs poursuivent leur parcours et nous sommes compétitifs dans les relais où nous le pouvons,» a-t-il noté.

Les Championnats se terminent ce dimanche dans la capitale hongroise.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/7th-fina-world-junior-swimming-championships-live-results

Webdiffusion : https://www.finatv.live/