Nouvelles & Articles

TritonWear devient la technologie officielle d’entrainement de Natation Canada

Nouvelles –

Natation Canada est heureux d’annoncer que TritonWear, la plateforme d’analyse de natation la plus complète au monde, s’associe à l’organisation en tant que technologie d’entrainement officielle de Natation Canada.

TritonWear révolutionne l’entrainement de natation grâce à des données analytiques permettant un coaching plus efficace et de meilleures performances par les athlètes. La compagnie ontarienne offre des outils d’entrainement d’élite aux nageurs et entraineurs.

« Natation Canada travaille de près avec TritonWear depuis quelques années. Cette technologie nous permet d’avoir un aperçu de l’entrainement quotidien et elle nous permet de développer des outils d’entrainement unique permettant aux experts d’observer des détails de la performance du nageur qui sont normalement très difficiles à mesurer et à comprendre, » a dit le Directeur de l’équipe de soutien intégré, Dr Allan Wrigley.

Les nageurs de l’équipe nationale en Ontario et en Colombie-Britannique et sur nos tournées ont tiré profit de ces analyses personnalisées grâce à la plateforme TritonWear. Grâce à cette technologie, ces nageurs, leurs entraineurs et le personnel de soutien ont pu obtenir des informations détaillées sur la manière d’affiner davantage leurs performances de classe mondiale, » a ajouté Wrigley.

« Nous avons déjà vu d’excellents résultats de notre travail avec Natation Canada et ses athlètes de haute performance. Ce partenariat nous permettra d’amener cela au prochain niveau, ce qui est incroyable, » a dit Tristan Lehari, cofondateur et DG de TritonWear, et ancien capitaine de l’équipe de natation de l’université de Waterloo.

« Je suis impatient de voir nos équipes travailler côte à côte afin de parfaire notre offre et d’avoir un impact beaucoup plus profond sur les performances du pays sur la scène internationale, » a dit Lehari. « Notre nouveau matériel est beaucoup plus sophistiqué, nos nouvelles applications offrent de nouvelles technologies d’intelligence artificielle pour aider les entraineurs et les athlètes à s’améliorer et donc à nager plus vite. »

Des médaillés olympiques comme Brent Hayden et Kylie Masse ont utilisé ce système, consistant en un petit appareil se glissant facilement sous le casque du nageur et en une application mobile. Le système permet d’afficher plus d’une douzaine de données en temps réel. L’outil IA analyse les données du nageur, souligne les endroits à améliorer, offre des recommandations et en fait le suivi jusqu’à la complétion. Il permet d’offrir une compréhension encore plus pertinente de chaque nageur, et de mieux comprendre comment les faire nager plus vite. Finalement, la fonction d’analyse du mouvement utilise la vidéo et des données pour une analyse complète de la technique, afin d’identifier les mouvements qui ont mené à des performances révolutionnaires.

Ce partenariat inclut des stands de démonstration des produits lors des compétitions de Natation Canada et des entrevues vidéos qui seront publiées sur nos médias sociaux. TritonWear collaborera aussi avec le réseau des centres de haute performance de Natation Canada afin de continuer le développement de cette technologie et de ce partenariat sur la route des Jeux olympiques et paralympiques 2020 et au-delà.

« Comme dans chaque sport de compétition, il est important d’optimiser l’entrainement, » a dit le Directeur de la haute performance et entraineur national John Atkinson. « Avec TritonWear, les entraineurs peuvent collecter des informations qui leur seront utiles pour effectuer des changements et permettre à l’athlète de s’améliorer, ce qui est l’un de nos objectifs principaux. Je suis très heureux de travailler avec TritonWear, plusieurs clubs, entraineurs et nageurs pourront profiter de cette technologie. »

Suivez TritonWear sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.