Nouvelles & Articles

Le Canada continue d’amasser des médailles en Coupe du monde

Nouvelles –

BERLIN – Taylor Ruck a remporté la médaille d’argent deux jours de suite, et Aly Ackman a raté le podium de justesse, alors que les Canadiens poursuivaient sur leur lancée à la Coupe du monde FINA à Berlin.

Le temps de 59,84 inscrit par Ruck est le deuxième de la compétition, n’ayant été devancée que par Kira Toussaint des Pays-Bas au 100 m dos, samedi. Cette performance a été réalisée dans la foulée du 50 m dos, vendredi, où elle a également remporté la médaille d’argent derrière Toussaint avec un record personnel de 28,31.

« Je suis vraiment heureuse de ma performance ici à Berlin, et je suis beaucoup plus satisfaite qu’à Budapest (l’étape de la Coupe du monde de la semaine dernière) », explique Ruck. « J’essaie de travailler ma technique et de m’amuser; ce sont mes deux objectifs. »

Quant à Ackman, elle a inscrit un temps de 1:59.52, qui l’a placée à 0,12 du podium derrière la Hongroise Zsuzsanna Jakabos. La représentante de la République tchèque Barbora Seemanova (1:58.78) a touché le mur avant Michelle Coleman de la Suède (1:58.80) pour remporter la victoire.

Son temps, qui a été plus rapide que celui qui lui a valu la médaille de bronze à Budapest, lui aurait permis de remporter l’or le weekend dernier. Ackman a également décroché le bronze au 400 m libre avec un temps de 4:11.25.

« Nous avons pu intégrer les erreurs que j’ai faites la semaine dernière dans mon entraînement cette semaine, et c’est vraiment bien que les deux compétitions se sont tenues de façon consécutive », indique Ackman. « Je suis vraiment heureuse d’avoir inscrit un chrono proche de mon record personnel au 400 m et je suis très enthousiaste à l’idée d’intégrer les leçons retenues dans la course d’aujourd’hui dans mon entraînement pour les prochains mois. »

« Aujourd’hui, le 200 m était aussi plus rapide que la semaine dernière, et c’était formidable. Je suis un peu déçue d’avoir manqué le podium, mais c’est la vie. J’ai quand même inscrit un super chrono et j’apprends à aller de l’avant. C’est merveilleux d’être ici et de vivre cette expérience. »

Ackman, qui s’entraîne seule aux États-Unis, dit qu’elle apprécie particulièrement travailler avec le thérapeute de sport, Johnny Fuller et l’analyste de compétition, Ryan Atkison sur ce circuit.

D’un autre côté, à la Ligue internationale de natation à Naples, en Italie, Kylie Masse a remporté le  200 m dos pour la deuxième fin de semaine d’affilée. Masse a aussi obtenu une deuxième place au 50 m pour aider son équipe, Cali Condors, à prendre la tête du classement après la première des deux journées de compétition.

« Kylie nage très vite en ce moment, et elle réalise ses meilleurs temps très tôt dans la saison », indique son entraîneur de l’Université de Toronto, Byron Macdonald. « La compétition est très relevée, notamment avec la championne européenne (l’Italienne Margherita Panziera) et sa rivale australienne, Emily Seebohm, c’est donc fantastique de gagner. »