Nouvelles & Articles

Thormeyer remporte le 200 m dos à la Série des champions FINA

Nouvelles –

SHENZHEN, Chine – Le Canadien Markus Thormeyer a commencé l’année avec une victoire à la Série des champions FINA.

Le nageur de 22 ans, qui s’entraîne au Centre de haute performance de Natation Canada à Vancouver, a décroché le titre du 200 m dos, mercredi, à l’événement de Shenzhen, en Chine.

Thormeyer a inscrit un temps de 1:59.02, suivi du représentant de la Hongrie, Adam Telegdy, qui a pour sa part arrêté le chrono à 1:59.15. Thormeyer a mené l’épreuve pendant une seconde entière à la ligne des 150 m et a réussi à contenir une poussée tardive du Hongrois.

Thormeyer, qui avait terminé huitième au 200 m aux Championnats du monde FINA de l’année dernière, a pris le troisième rang du 100 m dos, mardi, avec un temps de 54,54 secondes. Cette course a été remportée par le Chinois Xu Jiayu, double champion du monde, avec un chrono de 53,01 secondes.

Par ailleurs, Pickrem, qui avait récolté trois médailles de bronze aux Championnats du monde FINA 2019, s’est classée deuxième au 200 m quatre nages individuel féminin, mercredi.

La nageuse de 22 ans a réalisé un chrono de 2:10.84 pour finir derrière la championne olympique et quadruple championne du monde Katinka Hosszu, de la Hongrie, qui a pour sa part arrêté le chronomètre à 2:10.42.

« Je ne suis pas vraiment habituée à cette vitesse en janvier », explique Hosszu, qui a également décroché l’or au 200 m papillon. « C’est vraiment palpitant. Ces jours-ci, tout le monde doit être prêt en janvier. »

« J’ai fait l’impasse sur les fêtes de Noël cette année », poursuit-elle. Je me suis rendue à un camp d’entraînement tout de suite après les Championnats d’Europe en petit bassin. Je m’entraîne depuis quatre semaines. Je suis vraiment satisfaite de certaines courses, ainsi que des chronos respectifs. »

La série reprendra ce weekend dans la capitale chinoise, Beijing.