Nouvelles & Articles

Natation Canada évalue des plans de contingence pour les Essais olympiques et paralympiques

Nouvelles –

Compte tenu de l’évolution de la maladie à coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale, Natation Canada continue d’évaluer la faisabilité de tenir les Essais olympiques et paralympiques de natation comme prévu du 30 mars au 5 avril à Toronto.

Comme toujours, Natation Canada accorde la plus grande importance à la sécurité des participants. Nous surveillons de près la situation et nous consultons les médecins de notre équipe et les experts de nos divers organismes partenaires. Nous sommes au fait que d’autres mesures, telles que la suspension d’évènements prévus ou la tenue d’évènements sans spectateurs, ont été prises dans d’autres régions.

Nous sommes aussi conscients des efforts réalisés depuis des mois et des années par les nageurs et entraineurs afin d’être au sommet de leur forme à cette période-là pour se qualifier aux Jeux olympiques et paralympiques. Par conséquent, les cadres supérieurs de Natation Canada se réunissent régulièrement et explorent tous les ajustements qu’il est possible et nécessaire d’apporter au parcours de qualification olympique pour mettre la sécurité de nos athlètes, notre personnel, nos entrepreneurs, nos bénévoles et nos spectateurs au premier rang des priorités. Cela pourrait inclure des ajustements importants comme le report de l’évènement.

Natation Canada respectera les directives du gouvernement du Canada ainsi que celles de la province ou de la municipalité concernée en ce qui concerne toute mesure susceptible d’être prise. Dans l’attente de directives supplémentaires de nos partenaires gouvernementaux, nous nous attendons à être en mesure de mettre à jour ou de réviser notre planification si nécessaire dans les prochains jours pour assurer la sécurité des participants. D’ici là, nous ne recommandons pas d’apporter des changements fondés sur des spéculations aux plans de voyage et autres.

Dans l’éventualité où les billets des Essais achetés sur Ticketmaster ne pouvaient être utilisés comme prévu, Natation Canada travaillera à procéder au remboursement ou à l’échange, selon ce qui conviendra. Nous examinons aussi la situation de toute autre compétition sanctionnée de 2020, y compris les championnats de l’Est et de l’Ouest, ceux en eau libre et ceux des maitres.

Natation Canada encourage les associations provinciales et les clubs locaux de natation à suivre les directives de leurs autorités locales de la santé concernant l’accueil d’évènements et de prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer les risques associés à la propagation du coronavirus.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site Web du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html.