Nouvelles & Articles

Coup d’envoi national du Défi #Nagerdenouveau pour célébrer la reprise de la natation

Nouvelles –

Alors que les piscines du Canada rouvrent et que les clubs reprennent leurs activités aquatiques, Natation Canada donne le coup d’envoi à l’échelle nationale du Défi #Nagerdenouveau pour la communauté de la natation.

Dès la dernière semaine de septembre, certains nageurs et entraineurs de l’équipe nationale lanceront le défi à toute la population canadienne de renouer avec son sport au moyen d’activités hebdomadaires amusantes.

Se déroulant sur six semaines, le Défi #Nagerdenouveau, qui prendra fin à la semaine du 2 novembre, offre la chance aux nageurs de rivaliser contre leurs coéquipiers, puis de comparer leurs résultats contre ceux des autres nageurs du pays au moyen d’un classement. Chaque semaine, les clubs pourront participer en soumettant leurs résultats par courriel, qui seront ensuite publiés sur la page du Défi. Des tirages de prix auront aussi lieu chaque mercredi à midi, heure de l’Est.

« Le Défi #Nagerdenouveau est une excellente façon qu’auront nos nageurs, entraineurs et clubs de renouer avec la natation après une si longue pause. Je demande à tous les entraineurs d’organiser ce défi au sein de leur programme afin de donner la chance aux nageurs de renouer avec le sport et de nager de nouveau », dit le directeur de la haute performance et entraineur national, John Atkinson. « Ce défi est l’occasion de rassembler les nageurs canadiens et de voir de quoi ils sont capables. Nous encourageons chaque personne, peu importe son âge, à chercher à s’améliorer et à s’amuser en tant que communauté canadienne de natation unie. »

Le défi sera couronné par le tirage d’un grand prix commandité par les Producteurs de poulet du Canada le 18 novembre. Le club gagnant sera tiré au hasard parmi tous les clubs participants, aura la chance de rencontrer un nageur célèbre sur Zoom et recevra des chèques cadeaux de la part des partenaires de Natation Canada pour chaque nageur du club.

Speedo et All Tides travaillent de pair sur la Levée de fonds Speedo. Chaque personne pourra se procurer des articles Speedo sur le site Web d’All Tides et 20 % du montant de ses achats seront remis au club de son choix.

« Les différentes divisions de Natation Canada ont toutes grandement collaboré dans le but d’offrir ce défi qui nous aidera à bâtir la prochaine phase de notre campagne #Nagerdenouveau qui a vraiment guidé notre travail des derniers mois », explique Jocelyn Jay, gestionnaire des évènements de Natation Canada et responsable de la planification du projet depuis plusieurs mois.

« C’est très stimulant de pouvoir offrir différents défis qui ne sont pas des évènements typiques de natation et auxquels tous nos membres peuvent participer, ajoute-t-elle. Nous espérons voir plusieurs membres de la communauté canadienne de natation embarquer dans notre projet et célébrer la relance de notre sport. »