Nouvelles & Articles

Le défi #nagerdenouveau se conclut avec le tirage du grand prix

Nouvelles –

Les Grande Prairie Piranhas auront la chance de rencontrer un nageur célèbre lors d’une rencontre Zoom, présentée par les producteurs de poulet du Canada, alors que Natation Canada souligne la réussite du défi #nagerdenouveau.

Les Grande Prairie Piranhas étaient l’un des 129 clubs à avoir participé au défi national d’une durée de six semaines. Au total, neuf provinces et un territoire ont pris part au défi. Tous les nageurs participants des Grande Prairie Piranhas recevront des chèques-cadeaux de restaurants participants servant du poulet frais du Canada.

En septembre, certains des meilleurs nageurs et entraineurs de l’équipe nationale de Natation Canada ont commencé à mettre au défi tous les nageurs canadiens à renouer avec le sport par le biais d’activités hebdomadaires amusantes. La réponse à cette célébration de notre retour au sport fut retentissante. Natation Canada a reçu plus de 18 000 inscriptions pour ce défi.

« Le défi #nagerdenouveau a offert une excellente occasion aux nageurs, entraineurs et clubs de renouer avec la natation pendant leurs séances d’entrainement et cet objectif a été atteint, » a dit John Atkinson, directeur de la haute performance et entraineur national. « Félicitations à tous les nageurs qui ont participé au défi ainsi qu’à leurs entraineurs pour avoir rendu cela possible. »

Les nageurs et paranageurs de tous âges étaient les bienvenus à participer au défi. Au total, 159 maitres nageurs et 50 paranageurs y ont participé.

« Nous avons reçu plusieurs très bons commentaires des provinces et des entraineurs tout au long du défi #nagerdenouveau, » a dit a chargé du projet, Jocelyn Jay, Gestionnaire supérieur du développement du sport. « Plusieurs entraineurs ont commenté l’engouement au sein de leur club et du fait de voir leurs nageurs se rassembler autour d’un objectif commun ».

Natation Canada continue de chercher des moyens de maintenir le retour au sport en toute sécurité, y compris des moyens créatifs de reprendre la compétition. L’organisation annoncera bientôt de plus amples détails concernant le défi de compétition #nagerdenouveau pour alimenter les feux de la compétition. Natation Canada a récemment publié la version 3 de son document de référence sur le retour à la natation, et toutes les activations seront effectuées conformément aux protocoles de santé et de sécurité et aux plans d’atténuation des risques les plus récents.

« Nous reconnaissons que l’accès aux piscines demeure un obstacle, car certains endroits sont confrontés à une deuxième vague de la pandémie mondiale de la COVID-19. Nous espérons voir tous les nageurs de retour à l’eau lorsque notre sport retrouvera sa pleine capacité, mais cela ne pourra se faire au moment opportun, et si tous les membres de notre communauté suivent les protocoles appropriés d’atténuations des risques », a déclaré le DG Ahmed El-Awadi.