Nouvelles & Articles

Natation Canada conclut trois camps virtuels de style réussis et trois autres débutent cette semaine

Nouvelles –

Natation Canada a commencé la nouvelle année en réunissant des athlètes de l’équipe nationale pour six camps virtuels de style. Trois de ces camps sont terminés, et trois autres doivent débuter ce dimanche.

Les camps de dos, de papillon et de 200 m libre et moins se sont terminés le 10 janvier et ont rassemblé avec succès de nombreux athlètes et entraineurs afin de leur exposer des présentations spécifiques aux styles, du contenu éducatif, des conférenciers invités et des activités de consolidation d’équipe.

« Coach Ben Keast et son équipe ont donné une présentation très complète mettant en évidence la science du sport, des séries d’entrainement, la planification saisonnière et une séance interactive de question avec les athlètes du camp de dos, » a dit l’entraineur national de développement et chef d’équipe des camps de dos, Ken McKinnon. « Les deux appels ont été bien reçus par les nageurs et les entraineurs présents, comme l’indique leur participation aux groupes de discussion pendant les appels ».

Les deux sessions en ligne du dimanche ont permis aux athlètes nationaux de se réunir en équipe après une longue période d’annulation des évènements en personne. Ces camps virtuels réimaginent le processus normal de livraison des camps en raison des restrictions sanitaires et de mouvement et des différents protocoles provinciaux mis en place pendant la pandémie mondiale de COVID-19.

« L’un des principaux objectifs du camp national de papillon était d’échanger avec les membres de notre équipe nationale élargie », a déclaré Mark Perry, entraineur national de distance et d’eau libre et chef d’équipe du camp de papillon. « Cela a été réalisé non seulement grâce aux activités prévues pour la semaine, mais aussi grâce à l’identité collective du groupe qui partage cette expérience virtuelle positive ».

Les camps de brasse, quatre nages individuelles et 400 m libre et plus commenceront cette semaine et se dérouleront en ligne les dimanches 17 et 24 janvier. Ces camps suivront un format semblable aux trois autres, offrant aux athlètes et aux entraineurs la possibilité de se réunir pour recevoir des contenus spécifiques sur le style et des activités de renforcement d’esprit d’équipe. Les camps fournissent également un modèle d’entrainement hebdomadaire à remplir par chaque nageur et son entraineur dans son propre programme à domicile, au mieux de ses capacités, avec l’espace disponible dans les installations et en suivant toutes les directives nationales et provinciales.

Ces camps sont dirigés par des entraineurs-chefs, adjoints et mentors sélectionnés ainsi que des chefs d’équipe et du personnel de soutien nommés par Natation Canada.

Camp Entraineur-chef Entraineur Adjoint Entraineur mentor Chef d’équipe Soutien d’équipe
Papillon Robert Novak Cathy Pardy Dave Johnson Mark Perry Rebecca Cheverton
Dos Ben Keast Melanie Melanson Linda Kiefer Ken McKinnon Connor Michie
Brasse Martin Gingras Janet Hyslop Vlastimil Cerny Ken McKinnon Connor Michie
Libre, 400 m et plus Abderrahmane Tissira Zoe Miles Brad Dingey Mark Perry Rebecca Cheverton
Libre, 200 m et moins Paul Birmingham Marta Belch

F : Ben Titley

H : Tom Johnson

Martyn Wilby Jan Hanan
Quatre nages individuelles Tina Hoeben Alex Dawson Ryan Mallette Martyn Wilby Jan Hanan