Nouvelles & Articles

Le centre de haute performance – Ontario de retour à pleine puissance

Nouvelles –

TORONTO – Le groupe d’entrainement du centre de haute performance – Ontario est de retour en fonction ce mercredi après avoir suivi un protocole strict de retour à l’entrainement depuis qu’un test de la COVID-19 s’est révélé positif le 8 janvier.

La majorité des nageurs sont de retour à l’eau depuis le 12 janvier, alors qu’un petit groupe de contacts étroits a dû s’isoler pour quelques jours de plus conformément aux directives de la santé publique. Un seul individu a été affecté par la COVID-19, et il n’y a aucune preuve de transmission à la piscine.

« C’est formidable d’avoir notre groupe entier de retour dans l’eau », a déclaré Iain McDonald, directeur associé de la haute performance du programme olympique. « Le fait que notre centre de haute performance soit de nouveau opérationnel avec tous ses athlètes après une période d’isolement sans transmission montre l’importance de notre protocole de retour à l’entrainement. »

Natation Canada continuera à suivre ses protocoles de retour à l’entrainement, et à adhérer à toutes les réglementations du gouvernement et des installations. Les athlètes et le personnel sont notamment tenus de surveiller étroitement et de signaler tout symptôme de la COVID-19 qu’ils pourraient ressentir. Les protocoles ont été passés en revue avec tous les athlètes du centre vendredi.