Nouvelles & Articles

Annulation des championnats nationaux 2021

Nouvelles –

Natation Canada a annoncé des changements à son calendrier de compétitions de 2021, alors que le pays continue à être confronté à la pandémie de COVID-19.

Les Championnats canadiens des maitres 2021, prévus du 21 au 23 mai à Québec, ont été annulés. Les championnats canadiens combinés junior et senior 2021 qui devaient se dérouler à Calgary du 26 juillet au 2 août sont également annulés.

« Malheureusement, nous devons annoncer de nouvelles annulations d’évènements, ce qui est devenu trop familier au cours de la dernière année. Cela dit, une fois de plus, la santé et la sécurité de notre communauté de nageurs, et de la communauté en général, sont au premier plan », a déclaré Ahmed El-Awadi, DG de Natation Canada. « En raison du nombre élevé de participants attendus à ces évènements, il ne serait pas possible de mettre en place les protocoles de distanciation appropriés pour assurer le déroulement de ces évènements en toute sécurité. Le nombre de déplacements nécessaires pour assister à ces évènements a aussi été un facteur important dans la décision ».

Natation Canada a suivi de près l’évolution de la situation mondiale de la COVID-19, en consultant les médecins de l’équipe et les experts des organisations partenaires ayant comme principale préoccupation la sécurité des participants et du public. En consultation avec les directeurs généraux des provinces, Natation Canada a également considéré le fait que de nombreux nageurs et clubs n’ont pas été en mesure de s’entrainer de façon régulière.

Natation Canada continuera d’évaluer ses plans pour le reste de l’année, à mesure que les autorités sanitaires nationales, provinciales et municipales annonceront de nouvelles décisions.

« Nous espérons qu’il ne faudra pas longtemps avant que nous puissions annoncer en toute sécurité de nouveaux évènements et opportunités. Nous remercions nos nageurs, entraineurs, administrateurs, bénévoles, officiels et partenaires pour leur patience, et nous espérons les voir bientôt sur le bord de la piscine », a déclaré M. El-Awadi. « Nous encourageons notre communauté de nageurs à retourner dans les piscines intérieures ou extérieures ou même en eau libre à mesure que les installations rouvrent et que le temps s’améliore ».