Nouvelles & Articles

Margaret Mac Neil entame les NCAA avec un record du Big Ten en prenant la deuxième place

Nouvelles –

GREENSBORO, Caroline du Nord – La championne du monde Maggie Mac Neil, de London, en Ontario, a pris la deuxième place au 50 libre avec un record du Big Ten, jeudi, aux championnats de natation féminine de la NCAA.

Kate Douglass de Virginie a gagné en 21,13 secondes, suivie de Mac Neil, qui représente l’Université du Michigan, en 21,17. Sarah Thompson du Missouri a terminé troisième en 21,42.

« C’est un bon temps, mais je ne suis pas totalement satisfaite », a déclaré Mac Neil, étudiante de troisième année de psychologie. « Il y avait certains aspects techniques que j’aurais dû mieux faire. C’est une épreuve sur laquelle j’ai travaillé dur pour m’améliorer en vue de ces championnats. »

Douglass et Mac Neil ont toutes deux affiché le même temps de réaction au départ, soit 0,65 seconde, l’Américaine menant de 0,04 seconde à mi-parcours. Mac Neil a amélioré son temps de 0,41 par rapport aux préliminaires du matin où elle s’était classée troisième au classement général.

Avant la finale du 50 libre, Douglass avait réalisé un temps de 21,09 en tant que partante pour la Virginie au relais 4×50 libre. C’est le troisième temps plus rapide de l’histoire de la NCAA. Le temps de Mac Neil dans la finale du 50 était le cinquième plus rapide.

C’est en 2019 aux Championnats du monde de la FINA que Mac Neil a explosé sur la scène internationale avec une performance en or au 100 mètres papillon, établissant un record canadien et des Amériques. Elle a été nommée révélation de l’année par Natation Canada cette saison-là.

Mac Neil a également nagé deux autres relais avec Michigan jeudi soir, un avant sa finale individuelle et un après. Dans la seconde partie de la soirée, elle a réalisé le meilleur temps au dos en 49,76 pour aider le Michigan à se classer quatrième au relais 4×100 quatre nages, faisant d’elle la deuxième femme de l’histoire à nager sous les 50 secondes au 100 papillon et au 100 dos.

« Mon objectif était de passer sous les 50 secondes, donc je suis heureuse d’y être parvenue », a déclaré Mac Neil. « Cependant, notre équipe voulait vraiment entrer dans le top 3. »

La compétition se poursuit jusqu’à samedi. Mac Neil participera au 100 papillon vendredi et est classée en première position.