Nouvelles & Articles

Retour à la maison d’une excellente entraineure au sein du personnel du CHP-Vancouver

Nouvelles –

VANCOUVER – Natation Canada ramène une entraineure canadienne aguerrie dans le giron du Centre de haute performance de Vancouver (CHP-Vancouver).

Arrivant de l’Angleterre où elle a passé plusieurs années à entrainer, Mandy Bell se joindra au CHP-Vancouver au début de l’année à titre d’entraineure adjointe et apportera une expérience globale en entrainement au Canada.

Diplômée du programme de kinésiologie de l’Université de Calgary en 2013, Bell a commencé sa carrière d’entraineur au sein du club de natation de l’université albertaine avant de déménager en Angleterre en 2016 pour entrainer au club de natation de Derby. Après trois années couronnées de succès en tant qu’entraineure-chef de ce club, elle a été nommée directrice du programme de natation de haut niveau du Stockport Metro en 2019.

Lorsqu’elle était en Angleterre, Bell a dirigé des champions nationaux détenteurs de records et des athlètes du niveau international. Elle a également fait partie de l’équipe de la Grande-Bretagne et a collaboré à l’organisation de camps et de compétitions pour British Swimming et Swim England. Elle a participé au programme Swim England Coach 2024, un programme intensif de 14 mois destiné aux entraineurs de natation qui aspirent à l’excellence et à encadrer des athlètes de classe mondiale.

« Je suis ravi de la nomination de Mandy. Elle a une excellente réputation d’entraineure au Royaume-Uni et c’est formidable qu’elle revienne au Canada pour la prochaine étape de sa carrière », explique John Atkinson, directeur de la haute performance et entraineur national de Natation Canada.

« Elle apportera une grande perspective et une expérience pertinente à ce poste. Nous voyons Mandy comme une personne capable d’améliorer le milieu d’entrainement pour les athlètes du CHP-Vancouver dans le but de développer le programme de la prochaine génération, ainsi que nos programmes nationaux séniors. »

Bell travaillera avec l’entraineur-chef Brad Dingey en préparation pour Paris 2024 et après.

« Je suis impatiente de travailler avec Brad et les nageurs du CHP, dit Bell. J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour lui. J’ai très hâte de travailler avec lui et d’apprendre de lui. »

Bell a dit qu’elle est reconnue pour être « très calme et en contrôle » au bord de la piscine.

« J’aimerais être connue comme une entraineure qui a une influence positive sur les athlètes avec lesquels je travaille. Que ce soit les jeunes nageurs qui viennent nager pour la première fois ou les nageurs professionnels aguerris au sommet de leur parcours de natation. »

Il s’agit pour Bell d’un retour aux sources puisqu’elle a grandi dans la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique.

« Plusieurs de mes premiers souvenirs et mes premières participations en sport sont des compétitions et des stages d’entrainement auxquels j’ai participé à Vancouver, dit-elle. Après avoir vécu plus de cinq ans au Royaume-Uni, je ne peux m’empêcher de ressentir un peu nostalgie à propos de ce retour et de ma contribution à la réussite de la natation au Canada. »

Bell prendra la relève de Ben Keast, qui a accepté un poste d’entraineur à Charlotte, en Caroline du Nord.

« Ben s’est dévoué à Natation Canada et a été un membre important de notre personnel ainsi qu’un entraineur de l’équipe du CHP-Vancouver depuis 2017, souligne Atkinson. Nous le remercions pour tout son travail acharné et son dévouement au cours des quatre dernières années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau poste stimulant et nous sommes impatients de le revoir au bord de la piscine bientôt. »