Nouvelles & Articles

D’autres podiums pour les nageuses canadiennes aux championnats de la NCAA

Nouvelles –

ATLANTA – Taylor Ruck de Kelowna, C.-B., a remporté son premier titre individuel de la NCAA vendredi avec une médaille d’or au 200 verges libre aux championnats féminins de plongeon et de natation de la division 2022 de la NCAA qui ont lieu au centre aquatique McAulet à Atlanta. Elle s’est également mérité le bronze au relai 400 verges quatre nages avec ses coéquipières de Stanford.

Pendant ce temps, la championne en titre, Maggie Mac Neil de London, Ont., a terminé le 100 verges papillon au troisième rang. Elle a également participé au relai 400 verges quatre nages avec ses coéquipières de l’université du Michigan, épreuve pour laquelle elles ont terminé au cinquième rang.

Ruck, qui est retournée à Stanford cette année après une pause de deux ans pour se préparer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a dominé les préliminaires avec un temps de 1:41.89 qui lui a permis d’avancer vers les finales au premier rang. Elle a mené la course dès le début et a amélioré son temps pour finir en 1:41.12, ce qui lui a valu l’or, tout juste devant Isabel Ivey de Cal en 1:41.59. Kelly Pash, de l’université du Texas, a remporté le bronze en 1:42.38.

« Ce 200 libre est dans le top 10 de mes courses préférées. La foule était en feu et l’énergie pendant toute la compétition a été géniale jusqu’à maintenant. Le fait que deux de mes coéquipières étaient aussi dans la course l’a rendue encore meilleure. » a dit Ruck, qui a remporté, mercredi, la médaille d’or au relais 800 verges libre avec ses coéquipières.

« Je suis tellement heureuse d’avoir mes coéquipières avec moi et j’étais tellement heureuse d’être de retour pendant toute la saison, et je suis tellement reconnaissante de les avoir ici, »

Mac Neil, championne en titre des Jeux olympiques, de la NCAA et des championnats du monde en grand bassin et en petit bassin au 100 papillon, s’est classée au cinquième rang après les préliminaires avec un temps de 50.76. Dans le couloir 7 pour la finale, elle était deuxième après 50 verges, derrière Torri Huske de Stanford, puis elle a pris les devants pendant la deuxième moitié de la course, mais Kate Douglas, de l’université de Virginia, l’a dépassée dans les 25 dernières verges. Elle s’est ensuite fait battre à la touche par Huske à .01, la reléguant ainsi au troisième rang en 49.18.

Représentant également le Canada dans les finales, Sophie Angus, de la Northwestern University, a terminé au septième rang du 100 verges brasse en 58.00 et Mabel Zavaros de Burlington, Ont., a terminé sixième au 400 verges quatre nages individuelles avec un temps de 4:06.22 sous les couleurs de l’université de la Floride.

Les championnats se terminent samedi avec le 200 verges dos, 100 verges libre, 200 verges brasse, 200 verges papillon et le relais 400 verges libre.

Regardez le 200 libre : https://youtu.be/thtX33M2nrM

Regardez le 100 papillon : https://youtu.be/0yDqsP_KDKw

Regardez le 100 brasse : https://youtu.be/3S3oVwwFefk

Pour consulter tous les résultats : https://swimmeetresults.tech/NCAA-Division-I-Women-2022/