Nouvelles & Articles

Trois classements dans le top 3 pour le Canada au lancement de la Coupe du monde

Coupe du monde de la FINA 2022 –

BERLIN – Les nageurs canadiens ont obtenu trois classements dans le top 3 au début de la Coupe du monde de natation 2022 de la FINA à Berlin.  

C’est la première de trois étapes de trois jours de la tournée. La prochaine se tiendra à Toronto, du 28 au 30 octobre, et la ville d’Indianapolis accueillera la dernière, qui se déroulera du 3 au 5 novembre.

La nageuse canadienne la plus décorée de tous les temps dans les compétitions de la FINA, Kylie Masse, a décroché la victoire au 50 m dos féminin avec un temps de 26 s 15.

«Je voulais avant tout m’amuser et me remettre en mode compétition. C’est une excellente façon de commencer, et j’ai vraiment hâte aux deux prochains jours», déclare la native de LaSalle, Ontario, après sa course.

Ingrid Wilm, du Cascade Swim Club de Calgary, a été la deuxième nageuse à toucher le mur, grâce à un temps de 26 s 21. Wilm s’est sentie à son aise, avec sa coéquipière dans le couloir voisin. 

«J’ai l’habitude de nager à côté de Kylie, j’étais donc très calme, car j’avais l’impression de participer à une autre rencontre à la maison», affirme Wilm.

Par ailleurs, au 100 m quatre nages individuel masculin, Javier Acevedo a arrêté le chrono à 51 s 74 pour finir troisième. 

La compétition reprendra samedi avec le 400 m quatre nages individuel féminin qui verra la participation de la nageuse canadienne, Bailey Andison. Les épreuves se poursuivront jusqu’à dimanche. 

L’horaire et les résultats complets sont affichés ici : https://www.fina.org/competitions/2959/fina-swimming-world-cup-2022

Diffusion continue en direct : https://www.youtube.com/c/FINA1908/videos