Nouvelles & Articles

Les Canadiens Summer McIntosh et Josh Liendo terminent deuxièmes aux US Open

Nouvelles –

GREENSBORO, N.C. – La Canadienne Summer McIntosh se trouvait en tête au dernier virage, mais elle n’a pas réussi à l’emporter contre la championne du monde, l’Américaine Katie Ledecky, pendant la dernière longueur du 400 m libre féminin en début de la soirée de finales à la compétition de natation US Open.

McIntosh et Liendo, qui étaient les deux vedettes du Canada l’été dernier aux championnats du monde et aux Jeux du Commonwealth, ont tous deux remporté la 2e place et manqué de près la victoire.

Ledecky a terminé en 3:59,71, établissant ainsi un nouveau record de la compétition et l’emportant de peu sur McIntosh, 16 ans, qui a terminé deuxième en 3:59,79. Michaela Mattes, des États-Unis, a terminé troisième en 4:09,53. Katrina Bellio, de Mississauga, en Ontario, a terminé septième en 4:16,77.

McIntosh, qui avait battu Ledecky à la même distance le mois dernier à la Coupe du monde de Toronto en petit bassin, était à l’arrière en début de course. McIntosh était première après 250 m et les deux nageuses étaient à égalité à 300 m avant le sprint final. Il s’agissait d’une troisième fois seulement en carrière sous les 4 minutes pour McIntosh.

Ce fut une belle année en 2022 pour McIntosh, de Toronto, qui a explosé sur la scène internationale aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier. Aux Championnats du monde de la FINA en juin, elle a remporté l’or au 200 m papillon et au 400 m QNI et l’argent au 400 m libre, en plus du bronze au relais 4×200 m libre. Elle a également remporté six médailles aux Jeux du Commonwealth, dont deux d’or.

La finale a également été relevée au 50 m libre masculin; David Curtiss, des États-Unis, a remporté la victoire en 21,92. Liendo était au coude à coude avec l’Américain et a terminé deuxième en 21,99. Victor Alcara, du Brésil, était troisième en 22,11.

Liendo, 20 ans, de Markham, en Ontario, a remporté trois médailles aux Championnats du monde et quatre aux Jeux du Commonwealth.

Bellio a également terminé en septième place au 800 m libre en 8:43,24.

Eric Brown, de Pointe-Claire, au Québec, était sixième au 800 m libre en 8:04,47.

La compétition se poursuit jusqu’à samedi.

Résultats complets : Résultats des Toyota US Open Championships 2022 par OMEGA