Nouvelles & Articles

L’or et un temps record pour Mac Neil aux championnats de la NCAA

KNOXVILLE, Tenn. – Maggie Mac Neil a nagé le 50 verges libre le plus rapide de l’histoire de la NCAA jeudi pour remporter sa première épreuve individuelle aux Championnats féminins de natation et de plongeon de la Division I de la NCAA.

Nageant dans le couloir 5 en tant que deuxième favorite, Mac Neil a connu un excellent départ et a résisté à la poussée finale de Gretchen Walsh de Virginie pour gagner en 20,79.

« Ça fait du bien. Je voulais vraiment faire un meilleur temps ce soir. Je savais que Gretchen allait faire une belle course. Je suis vraiment très heureuse », a déclaré la triple médaillée olympique de London en Ontario. « Le 50 libre est une épreuve amusante pour moi et je ne ressens pas beaucoup de pression. Je pense que j’y suis allé avec les idées claires et que j’étais prête à voir ce que je pouvais réaliser. »

Mac Neil a également participé à la cinquième place du relais 4×50 vg libre de Louisiana State jeudi, réalisant le meilleur temps de passage en 20,37. Mac Neil tentera de reconquérir sa couronne de la NCAA dans sa spécialité, le 100 vg papillon, vendredi, alors que la compétition se poursuivra à Knoxville, Tennessee. La championne de 2021 avait remporté la médaille de bronze lors de la dernière édition à Atlanta.

Vendredi, les Canadiennes Taylor Ruck et Brooklyn Douthwright s’affronteront également lors d’un 200 libre très relevé. La quadruple médaillée olympique, Taylor Ruck, originaire de Kelowna, en Colombie-Britannique, est la championne en titre, tandis que Douthwright, originaire de Riverview, au Nouveau-Brunswick, présente le temps d’inscription le plus rapide, tout juste après avoir remporté le titre de championne du SEC.

Ruck a réalisé un temps de 1:42,23 aidant Stanford à décrocher l’argent au relais 4×200 vg libre mercredi, lors de la première soirée de compétition. Kyla Leibel, de Red Deer (Alberta), a contribué à la troisième place des Texas Longhorns. Douthwright a ouvert le bal pour le Tennessee, qui a pris la cinquième place, avec un temps de départ de 1:43,44.

Ruck a remporté sa deuxième médaille d’argent de la compétition jeudi, alors que Stanford a devancé Louisville par seulement 0,03 seconde au relais 4×50 vg libre.

Dans les autres résultats de mercredi, la brasseuse Avery Wiseman, de Drayton Valley (Alberta), a participé au relais 200 vg QN de l’Alabama, qui s’est classé au septième rang.