Philosophie de marketing

Philosophie de marketing

Section de la politique : Conseil d’administration

Sous-section de la politique : Gestion des affaires et du risque

Titre de la politique : Philosophie de marketing

Déclaration de la politique

Natation Canada développe et maintient des partenariats corporatifs et relationnels à long terme qui répondent aux besoins des partenaires corporatifs et aux besoins stratégiques de SNC.

Objectif

Natation Canada finance ses programmes grâce à une combinaison de frais de membres, de financement direct de Sport Canada, du Comité olympique canadien et d’autres organisations à but non lucratif et des revenus de relations avec différents commanditaires corporatifs. Cette politique répond à la responsabilité de Natation Canada d’équilibrer la génération de revenus avec l’indépendance nécessaire face à ses commanditaires corporatifs pour maintenir l’image de Natation Canada et éviter l’exploitation des nageurs.

Cette politique orientera les efforts de Natation Canada pour développer des relations corporatives à long terme qui:

  • augmenteront les revenus grâce aux commandites, au marketing d’événements et à la vente de marchandise
  • réduiront les coûts grâce à des dons en espèce
  • positionnera Natation Canada comme une «organisation» leader dans la collectivité du sport canadien
  • augmentera le nombre de participants dans le sport de la natation
  • soutiendra le développement de programmes
  • créera des occasions de promotions croisées avec les associations provinciales et les clubs de natation
  • créera une image positive pour les athlètes et le sport de la natation
  • développera des alliances stratégiques à long terme avec les entreprises qui nous permettront de commercialiser notre sport et notre organisation.
  • prend en considération la performance sportive et l’environnement compétitif
Application

Le chef de la direction développera des objectifs spécifiques et des critères d’évaluation/de mesures pour les efforts de marketing de Natation Canada dans le cadre d’un plan annuel d’affaires. L’activation de ces objectifs sera la responsabilité du chef de la direction et du personnel de Natation Canada.

Les résultats des activités de marketing sont étudiés par le conseil d’administration sur une base régulière.

Responsabilités
Organisme  Action

Comité de la gestion des affaires et du risque

Chef de la direction

1. Vérifier chaque année les politiques de commandites de Sport Canada et du COC pour en assurer le respect par la politique de philosophie de marketing de Natation Canada.

1. Aligner les opérations pour soutenir le plan et les projets de marketing.

2. Assurer la constance des plans de Natation Canada avec les meilleures pratiques dans la collectivité du sport.

3. Maintenir des relations positives à long terme avec les partenaires corporatifs pour les actifs de commandites et d’événements de Natation Canada.

Restrictions

Natation Canada n’établira pas de relations avec des entreprises de paris sportifs ou de tabac.

Natation Canada will not develop corporate relationships with companies that violate the core ethnical principles of Natation Canada

La publicité ou les promotions engageant les athlètes doivent respecter les exigences de toutes les autorités sportives concernées.

Toute relation ou commandite ne doit, d’aucune manière, compromettre l’athlète ou l’environnement compétitif.

Références

Politique d’entente avec les athlètes

Revue et approuvée

Revue et approuvée : le 1er juin 2007

Revue:  septembre 2010

Revue et approuvé:  22 octobre 2010