Ressources

Groupe d’Entraîneurs Sélects

Programme

Alors que Natation Canada travaille sur sa mission visant à devenir l’une des meilleures nations de natation d’ici 2020, l’un de ses objectifs stratégiques est d’améliorer le développement d’un flot continu d’entraineurs de haute performance de niveau mondial. Pour cela, Natation Canada a développé le groupe d’entraineurs élites de paranatation. Il s’agira d’un programme annuel de développement professionnel qui servira à développer des entraineurs de haute performance au Canada.

Description

Selon les candidatures et le processus d’évaluation, Natation Canada identifiera un groupe d’entraineurs de haute performance en développement. Pour la saison 2017-2018, le groupe assistera à la ASCA World Clinic à Washington. Après la clinique, le groupe restera sur place pour un atelier d’une journée avec le personnel technique de Natation Canada : John Atkinson, Martyn Wilby, Ken McKinnon, Mark Perry et Iain McDonald.

Détails

Arrivée : mercredi 30 août
Départ : lundi 4 septembre
ASCA World Clinic: 30 août au 2 septembre
Atelier de Natation Canada : 3 septembre

Hébergement: Washington Hilton Hotel (Hôtel de la conférence)

atation Canada couvrira les frais de vol, hébergement, de per diem et de conférence.

Exigences quant aux entraineurs sélectionnés :

Tous les entraineurs retenus pour ce programme doivent assister à la clinique, participer à l’atelier et aux rencontres et discussions planifier pour le groupe.

Profil du candidat :

Les critères suivants sont destinés à offrir une ligne directrice concernant le niveau de l’entraineur approprié pour ce programme.

  • Certification de niveau 3– Entraineur sénior du PNCE est un atout. Les entraineurs ayant le statut « en formation » pour le niveau 3 – Entraineur sénior seront considérés.
  • Capacité démontrée de travailler avec des athlètes pour les mener à l’équipe nationale, l’équipe nationale junior ou leur permettre de participer à un tournoi jeunesse/développement ou un camp d’entrainement.
  • Avoir été entraineur sur des équipes internationales (sénior, junior, jeunesse).
  • Entraine présentement un ou plusieurs nageurs ayant atteint les temps « Envoie » pour leur âge.

     

Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV, une lettre de présentation soulignant leur intérêt pour le programme ainsi que leur plan d’entraînement annuel pour la saison 2016-17 à Iain McDonald, Gestionnaire principal des programmes de haute performance, avant le 16 juin.

Courriel : imcdonald@swimming.ca

Date limite : 16 juin, 2017

select-coaches-call-for-applications-2017-2018_fra1