Ressources

Nage-o-thon en ligne

SC-Swimathon_CMYK

La saison 2022-2023 est maintenant commencée

INSCRIPTION GRATUITE

GAGNANTS DU GRAND PRIX SPEEDO 2021-2022

Taryn Lee OSAC
Luka Wright GMAC
Lia Galazzo DCSC
William Steier CLM
Maggie Escaravage HANEY

GAGNANTS DU PRIX BONI ALL TIDES 2021-2022

Ava Norman GOLD
Meica Kloos PPSC
Payton Knott TNL
Hailey Hickman COMOX
Andi Nosworthy KLAC

En préparation pour le Nage-o-thon 2023, c’est avec plaisir que nous vous communiquons les renseignements ci-dessous. Nous sommes heureux d’annoncer la participation à la collecte de fonds se rapproche à celle prépandémie avec une augmentation de près d’un demi-million de dollars comparé à l’an dernier! Au total, 64 clubs ont amassé plus de 735 000 $ pendant le nage-o-thon 2021-2022, ce qui représente une augmentation de 167 %.

Le prix du meilleur collecteur individuel « groupe d’âge », qui a amassé un total de 4780 $, est Darcel Bookal, du Oshawa Aquatic Club (OSHAC), en Ontario. Pour ses efforts, Darcel recevra un bon de voyage d’une valeur de 3500 $ pour emmener sa famille en voyage n’importe où dans le monde. Le deuxième prix « groupe d’âge » est décerné à Bora Clancy, du club de natation Vancouver Pacific Swim Club en Colombie-Britannique. Bora a amassé 2750 $ et remporte un bon de voyage d’une valeur de 1000 $.

Nous sommes ravis d’annoncer le prix du meilleur collecteur individuel chez les maitres pour la première fois depuis la création de cette catégorie. Pour ses efforts remarquables qui ont permis d’amasser un total de 4945 $, Cathy Harper, du club Alberta Marlin Aquatic Masters (AMAM), remporte 150 000 points Marriott Bonvoy!

Pour une deuxième année de suite, le club ayant récolté le plus de fonds est le Vancouver Pacific Swim Club (VPSC), de Colombie-Britannique, qui a récolté un total de 46 890 $. Le meilleur club par nageur compétitif inscrit est le Scarborough Swim Club (SCAR), en Ontario. Le club a amassé un total de 11 245 $ avec 28 nageurs participants sur les 90 inscrits, ce qui représente un taux de participation de 31,1 % et une moyenne de 401,61 $ par nageur!

Nouvelle plateforme de collecte de fonds améliorée pour le Nage-o-thon en 2023 :

Dans un effort pour simplifier les efforts de collecte de fonds et pour augmenter l’accessibilité du Nage-o-thon au pays, Natation Canada a investi pour développer une plateforme de collecte de fonds personnalisée, conçue exclusivement pour satisfaire aux besoins de collecte de fonds de la communauté de natation. Les clubs et les personnes peuvent s’y inscrire gratuitement en visitant donner.natation.ca; vous n’avez qu’à réaliser 3 étapes simples pour commencer votre collecte de fonds.

Après un partenariat de près de 10 ans, Natation Canada veut remercier RaiseAThon pour leur contribution durable à la communauté de natation en tant que notre ancienne plateforme de collecte de fonds pour le Nage-o-thon.

Nous avons passé en revue les bons coups des Nage-o-thons précédents, pour lesquels nous n’avons pas émis de reçus d’impôt pour activités de bienfaisance, et nous avons décidé de garder cette formule en 2023. Nos clubs de natation ont démontré qu’il est possible de poursuivre le programme et d’en faire une belle réussite sans compromettre le statut d’organisme de bienfaisance de Natation Canada.

Dates du Nage-o-thon 2023 :

Grâce au lancement de notre nouvelle plateforme de collecte de fonds, la campagne Nage-o-thon peut maintenant commencer plus tôt (soit le 3ieme octobre 2022) et se poursuivre jusqu’au 31 août 2023, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Période de collecte de fonds du Nage-o-thon 2022 et calendrier de paiements pour la campagne 2022-2023 :

Comme nous continuons à offrir une période de campagne d’un an, nous offrirons les quatre périodes de paiement ci-dessous :

Catégorie Période de collecte de fonds Paiement de la saison 2022-2023
Clubs groupe d’âge et maitres 1er octobre 2022 – 31 décembre 2022 Janvier 2023
Clubs groupe d’âge et maitres 1er janvier 2023 – 28 février 2023 Mars 2023
Clubs groupe d’âge et maitres 1er mars 2023 – 31 mai 2023 Juin 2023
Clubs groupe d’âge, de maitres et d’été 1er mai 2023 – 31 août 2023 Septembre 2023

Prix du Nage-o-thon 2023* :

Tous les clubs groupes d’âge, maitres et clubs d’été, y compris leurs nageurs, qui participent au Nage-o-thon entre le 1er octobre 2022 et le 31 août 2023 sont admissibles aux prix. Encore cette année, pour chaque tranche de 25 $ que vous amassez, vous recevrez un billet de participation pour le tirage des cinq grands prix Speedo et un billet pour le tirage des cinq prix bonus All Tides. Pour chaque tranche de 50 $, vous recevrez deux billets pour chaque tirage. Si vous amassez 500 $, c’est vingt billets que vous recevrez pour le tirage des grands prix et des prix bonus. Sans oublier nos superbes prix – d’une valeur de plus de 20 000 $! – qui font l’envie de la communauté de natation et qui seront décernés aux meilleurs collecteurs de fonds! Les gagnants des prix seront annoncés avant la saison de collecte de fonds 2023-2024.

Partenaire Niveau du prix* Qté Détails
Speedo Grand prix 5

Chaque grand prix comprend les articles ci-dessous :

1.      Un sac à dos teamster

2.      Deux paires de lunettes de natation

3.      Deux casques de bain

4.      Un sac filet

All Tides Prix boni 5

Chaque prix comprend :

1.      Un bon de 500 $ à utiliser sur AllTides.com

Marriott Meilleur collecteur individuel « maitre » 1 Prix : 150 000 points Bonvoy Marriott (dont la valeur varie en fonction de l’article choisi pour l’échange)
Natation Canada

Meilleur collecteur individuel

« Groupe d’âge »

2

Premier prix : bon de voyage de 3 500 $

Deuxième prix : bon de voyage de 1 000 $

Meilleur club

général

1 Prix : visite d’un membre de l’équipe nationale

Meilleur club

« par nageur inscrit »

1 Prix : visite d’un membre de l’équipe nationale

Participation de clubs au programme Nage-o-thon :

Le Nage-o-thon est une marque déposée de Natation Canada. Pour organiser un Nage-o-thon, tout club de natation ainsi que ses nageurs et nageuses doivent être membres en règle de Natation Canada et de son association provinciale et se conformer aux règles et procédures régissant le programme Nage-o-thon de Natation Canada. Tout club qui souhaite organiser une collecte de fonds doit s’inscrire à partir de la plateforme en ligne du Nage-o-thon de Natation Canada et utiliser la plateforme pour recueillir les dons. Les fonds amassés ne seront pas remis au club s’il n’est pas inscrit et en règle auprès de son association provinciale.

Subventions aux clubs :

Les clubs recevront une subvention équivalente à 90 % du montant brut amassé lors du Nage-o-thon. Pour recevoir leur subvention, les clubs doivent utiliser le montant seulement pour leurs dépenses opérationnelles comme il est décrit dans l’affidavit que doivent signer les clubs participants lors de leur inscription. Natation Canada distribuera les 10 % restants de la manière suivante : 4 % de cette portion seront remis à l’association provinciale pour le soutien au Nage-o-thon; de 3 à 4 % seront utilisés pour le paiement des frais d’utilisation, la mise à niveau de la plateforme en ligne du Nage-o-thon et les prix; et la balance de 1 à 2 % sera injectée dans les programmes nationaux de natation.

Clubs à but lucratif

Les clubs à but lucratif identifiés par leur association provinciale respective ni les clubs de base affiliés à ces clubs à but lucratif ne peuvent participer au Nage-o-thon.

Nous nous réjouissons à l’idée d’autre autre campagne couronnée de succès.

*Règles et règlements du concours

Période de la campagne : 1er octobre 2022 au 31 août 2023

Aucun retour ni échange n’est accordé pour les articles des grands prix Speedo.

Les chances de gagner varient en fonction du nombre de participants admissibles à chaque niveau de prix.

Le montant par nageur inscrit est calculé en divisant le montant total du club par le nombre total de nageurs compétitifs inscrits au Nage-o-thon du club.

Ressources
Nom Ressource