Ressources

Critère pour le programme d’aide aux athlètes (PAA)

Le but de ce document est de présenter les critères pour la détermination des candidatures des athlètes par Natation Canada à Sport Canada pour l’approbation pour le soutien du Programme d’aide aux athlètes (PAA). Les personnes ciblées pour ce document sont les athlètes et les entraîneurs de ces athlètes qui ont présentement accès ou qui veulent avoir accès au programme.

En général, le PAA (brevets) reconnaît l’engagement qu’un nageur fait envers des programmes d’entraînement et de compétitions à long terme et veut soulager certaines des pressions associées à la participation au sport international. En particulier, le PAA donne du soutien financier aux nageurs canadiens de haute performance pour les aider à chercher de meilleures occasions d’entraînement et de compétitions pour améliorer leurs performances. Dans ce but, le soutien aide les nageurs pour leurs besoins d’entraînement et de compétitions et est payé directement aux nageurs.

L’objectif du PAA est de soutenir les athlètes canadiens identifiés et mis en candidature par Natation Canada obtenant ou ayant le plus grand potentiel d’obtenir des résultats parmi les 16 premiers aux Jeux paralympiques et aux championnats du monde du Comité international paralympique. L’entraîneur demeure un élément important de l’équipe et, en collaboration avec Natation Canada, gère et dirige le plan d’entraînement des nageurs. Le PAA est le seul programme de Sport Canada qui donne un soutien financier direct aux athlètes.

Cycle (PDF Resource) Date
2017-2018 Critère  11 avril, 2017
2016-2017 Critère  13 octobre, 2016